Le pilote finlandais Heikki Kovalainen devra améliorer ses performances s’il désire conserver son poste chez McLaren-Mercedes.
Norbert Haug, directeur de la compétition chez Mercedes-Benz (copropriétaire à la hauteur de 40% de l’écurie McLaren) a lancé un message au petit finlandais en déclarant qu’il aimerait bien voir Nico Rosberg épauler Lewis Hamiton chez McLaren dès l’an prochain.
Interrogé par le magazine allemand Auto Motor und Sport sur les performances de Kovalainen, Haug a répondu : « Il règne une compétition extrêmement féroce en Formule 1. Heikki comprend bien que les performances jouent un rôle crucial. Nous analysons chaque résultat de course et la chasse à chaque dixième de seconde ».
Depuis le début de la saison 2009, « Kova » a été régulièrement battu par Hamilton et on l’accuse d’effectuer des erreurs à des moments déterminants, comme lorsqu’il a tapé les rails de sécurité durant le récent Grand Prix de Monaco.
Mais il semble que son sort n’a pas encore été réglé. Haug admet qu’il est encore trop tôt pour discuter de l’an prochain.
« Nous travaillons à rendre la voiture plus rapide. Pour l’instant, c’est notre plus problème majeur, » a admis Haug.
Norbert Haug, directeur de la compétition chez Mercedes-Benz (copropriétaire à la hauteur de 40% de l’écurie McLaren) a lancé un message au petit finlandais en déclarant qu’il aimerait bien voir Nico Rosberg épauler Lewis Hamiton chez McLaren dès l’an prochain.
Interrogé par le magazine allemand Auto Motor und Sport sur les performances de Kovalainen, Haug a répondu : « Il règne une compétition extrêmement féroce en Formule 1. Heikki comprend bien que les performances jouent un rôle crucial. Nous analysons chaque résultat de course et la chasse à chaque dixième de seconde ».
Depuis le début de la saison 2009, « Kova » a été régulièrement battu par Hamilton et on l’accuse d’effectuer des erreurs à des moments déterminants, comme lorsqu’il a tapé les rails de sécurité durant le récent Grand Prix de Monaco.
Mais il semble que son sort n’a pas encore été réglé. Haug admet qu’il est encore trop tôt pour discuter de l’an prochain.
« Nous travaillons à rendre la voiture plus rapide. Pour l’instant, c’est notre plus problème majeur, » a admis Haug.