Question à un euro pour tous les amateurs de Formule 1. Combien de femmes ont participé à un championnat du monde de F1? Réponse: il y en a eu réellement trois. Toutes Italiennes. Maria Teresa de Filippis dans les années 1950, Lella Lombardi en 1975 et Giovanna Amati en 1992. Deux autres femmes ont tenté, sans succès, l'expérience. Mais, bientôt, il faudra peut-être en compter une quatrième. En effet, la Suissesse, Natacha Gachnang, âgé de 21 ans seulement, pourrait devenir pilote chez Campos Grand Prix, l’une des trois nouvelles écuries engagées pour la saison prochaine. En tout cas, elle n'y verrait pas d'inconvénients. "Je sais que c'est possible. Au niveau du pilotage et de l'agressivité, il n'y a aucune différence entre un homme et une femme", a-t-elle confié, il y a quelques jours, sur le site swissinfo.ch.
Actuellement engagé en Formule 2, la Vaudoise a une particularité: elle a pour cousin un certain Sébastien Buemi, pilote professionnel chez Toro-Rosso. Très proches depuis leur tendre enfance, les deux mordus de F1 se sont souvent affrontés sur les pistes. "En 2001, Natacha et Sébastien se disputaient le championnat suisse de karting. Natacha s'est finalement imposée lors de la dernière épreuve, je peux vous dire que Sébastien râlait comme un putois", a expliqué sur le média suisse l'oncle de Natacha Gachnang.
C'est véritablement en 2008 que la jeune femme se fait remarquer du grand public. En terminant à la troisième place du championnat de Formule 3 espagnol, la Suissesse se fait un nom et décroche son volant pour le championnat de F2. Depuis, en plus de présenter une plastique irréprochable, son talent ne s'est jamais démenti. Si son inscription pour le prochain championnat du monde de Formule 1 est confirmé, Campos Grand Prix devrait engager la jeune femme pour une saison. Elle aura enfin l'occasion d'affronter son meilleur ennemi, Sébastien Buemi.
Je vous l'ai marquée d'une flêche bleue pour ceux qui ne la connaisse pas !, moi par contre je préfère sa copine debout à côté d'elle...
Les goûts et les couleurs......???
:rire: