Richard Branson a bien tenté de placer une femme au volant d'une monoplace de l'écurie Virgin Racing, mais ce projet qu'il tenait à cœur a été mené en vain. Branson dévoila au Daily Star que l'américaine Danica Patrick fut approchée en vue de l'ajouter à son duo de pilotes de course pour la saison 2010, sans qu'il puisse réussir à la convaincre.
En 2008 elle fut la première femme à remporter une course de la série IndyCar, et cette année termina 5e dans le classement des pilotes. Déclinant l'offre d'accéder à la F1, Patrick préféra continuer dans le championnat américain en 2010, en plus de participer à quelques courses de la série NASCAR.
"J'aurais adoré voir piloter une beauté comme Danica," Branson expliqua au quotidien britannique. "Elle est non seulement bonne et rapide, elle est superbe. Je crois qu'il y a de la place pour les femmes en F1," ajouta-t-il, mêlant les bonnes et les mauvaises raisons pour ouvrir les portes de la Formule 1 au sexe féminin.
Par le passé Danica Patrick a été approchée par Honda et USF1, mais elle a toujours montré une réticence à faire ses débuts en Formule 1 si ce n'est que pour épater la galerie par la combinaison de ses chromosomes XX et non par le mérite de son métier. Une partie de l'opinion de Branson ne l'a certainement pas épatée, mais il est vrai qu'elle aime bien résider dans son pays natal.
A défaut de Patrick, le patron de l'écurie Virgin Racing a confirmé qu'il avait tenté de trouver une autre femme pilote pour l'emmener en F1, sans succès également. "Il n'y a pas vraiment de femme capable de le faire présentement," Alex Tai déclara. "Il s'agit d'un sport très physique et épuisant et elles trouveraient ça difficile."
Les propos légers de Richard Branson font presque paraître les choix de Timo Glock et Lucas di Grassi comme pilotes titulaires, et Alvaro Parente et Luiz Razia comme pilotes d'essais, comme de seconds choix.
"Nous avons des pilotes formidables, tous les quatre," affirma le grand patron de la marque Virgin. "Je voulais quatre femmes pilotes mais nous avons quatre des plus beaux hommes pilotes."
Branson compte rapprocher son quatuor du public en 2010 : "Ils passeront du temps avec les fans et nous ne placerons pas de grande clôture de fil barbelé entre les deux."
En 2008 elle fut la première femme à remporter une course de la série IndyCar, et cette année termina 5e dans le classement des pilotes. Déclinant l'offre d'accéder à la F1, Patrick préféra continuer dans le championnat américain en 2010, en plus de participer à quelques courses de la série NASCAR.
"J'aurais adoré voir piloter une beauté comme Danica," Branson expliqua au quotidien britannique. "Elle est non seulement bonne et rapide, elle est superbe. Je crois qu'il y a de la place pour les femmes en F1," ajouta-t-il, mêlant les bonnes et les mauvaises raisons pour ouvrir les portes de la Formule 1 au sexe féminin.
Par le passé Danica Patrick a été approchée par Honda et USF1, mais elle a toujours montré une réticence à faire ses débuts en Formule 1 si ce n'est que pour épater la galerie par la combinaison de ses chromosomes XX et non par le mérite de son métier. Une partie de l'opinion de Branson ne l'a certainement pas épatée, mais il est vrai qu'elle aime bien résider dans son pays natal.
A défaut de Patrick, le patron de l'écurie Virgin Racing a confirmé qu'il avait tenté de trouver une autre femme pilote pour l'emmener en F1, sans succès également. "Il n'y a pas vraiment de femme capable de le faire présentement," Alex Tai déclara. "Il s'agit d'un sport très physique et épuisant et elles trouveraient ça difficile."
Les propos légers de Richard Branson font presque paraître les choix de Timo Glock et Lucas di Grassi comme pilotes titulaires, et Alvaro Parente et Luiz Razia comme pilotes d'essais, comme de seconds choix.
"Nous avons des pilotes formidables, tous les quatre," affirma le grand patron de la marque Virgin. "Je voulais quatre femmes pilotes mais nous avons quatre des plus beaux hommes pilotes."
Branson compte rapprocher son quatuor du public en 2010 : "Ils passeront du temps avec les fans et nous ne placerons pas de grande clôture de fil barbelé entre les deux."