Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Bourdais et Kovalainen pas d'accord !

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Bourdais et Kovalainen pas d'accord ! Empty Bourdais et Kovalainen pas d'accord !

    Message par Zinzin Lun 22 Juin - 21:09

    Le Français Sébastien Bourdais et le Finlandais Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) ne sont pas d'accord sur les causes de leur accident dimanche à Silverstone, où s'est tenu le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1.

    Assez rapide jusqu'alors, même si sa dix-septième place sur la grille lui empêchait de rêver à une arrivée dans les points, Bourdais est rentré dans Kovalainen au 35ème tour, alors qu'il était dix-huitième, quelques minutes après avoir ravitaillé. Il était auparavant monté jusqu'à la quatorzième place.

    « Il a changé de ligne trois fois. A la sortie du virage Stowe, j'étais dans ma ligne normale et il est allé à l'intérieur. Alors je suis parti à l'extérieur, mais il a bougé. Je suis alors reparti de l'autre côté de la piste, mais il a encore changé », a expliqué Bourdais.

    « Ensuite, il a freiné tôt, alors qu'il venait juste de revenir des stands, avec le réservoir plein et des pneus froids. J'ai essayé de le dépasser au freinage. Mais il n'aurait pas dû changer de ligne comme cela », a déploré le Français.

    « C'était frustrant. Au final, je perdais de la pression en eau. J'ai dû m'arrêter définitivement », a-t-il regretté.

    Le pilote finlandais, treizième sur la grille mais cantonné à l'avant-dernier rang dès la fin du premier tour, réalisait également une course anonyme, bien qu'étant remonté à la douzième place avant son passage aux stands.

    A son retour sur la piste, « Bourdais est simplement rentré dans ma voiture et a endommagé l'arrière-gauche », a observé Kovalainen. « J'ai dû m'arrêter parce qu'à cause des dommages, ma voiture était inconduisible. Nous avons décidé d'abandonner pour des questions de sécurité. »

    « Bien sûr, c'est décevant de ne pas finir la course "à domicile" de mon équipe. Jusqu'à mon retrait, la voiture marchait bien et notre stratégie avait fonctionné », a regretté Heikki Kovalainen.

    Le coéquipier de Bourdais, le Suisse Sébastien Buemi, a fini la course 18ème et dernier, alors que celui de Kovalainen, le champion en titre et vainqueur à Silverstone en 2008, le Britannique Lewis Hamilton, a terminé seizième, à un tour du gagnant, Sebastian Vettel (Red Bull).
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Bourdais et Kovalainen pas d'accord ! Empty Button est satisfait !

    Message par Zinzin Lun 22 Juin - 21:10

    Le leader du Championnat du monde de Formule 1, le Britannique Jenson Button s'est dit « pas excessivement déçu » par sa sixième place à Silverstone dimanche, pour son Grand Prix national, où il espérait pourtant briller.

    « "J'aimerais gagner le GP de Grande-Bretagne. Mais ça ne s'est pas produit. Je repars avec trois points, mais je ne suis pas excessivement déçu », affirmait Button.

    « J'ai perdu 7 points sur Vettel, ce qui est décevant », a-t-il corrigé. « Mais nous aurions pu faire un bien pire résultat. Je sais que leur nouveau package est bon, mais je ne suis pas énervé. Je sais que cela tournera. »

    « J'ai aussi perdu trois points sur Rubens ici, mais j'en ai encore 23 d'avance, ce qui, honnêtement, est beaucoup. Rubens pilote la même voiture que moi, donc, je peux contrôler ce qu'il fait. C'est le niveau de performance de Vettel que je ne connais pas », a renchéri le Britannique.

    « En arrivant sur la grille en Turquie, tout le monde pensait que Red Bull allait nous détruire. Pourtant, nous étions plus rapides qu'eux de 4 dixièmes au tour », a-t-il rappelé.

    Le GP de Grande-Bretagne à Silverstone s'est mal passé pour les Brawn GP « pour de nombreuses raisons », entre autres parce qu'il « gelait », selon le leader du Championnat, qui a gagné six des huit premières épreuves.

    « Ce week-end, le soleil n'est apparu qu'après la course. Super ! Merci le temps anglais », a souri Button.

    « Or, quand il fait froid, nous n'arrivons pas à faire fonctionner nos pneus », a-t-il observé. En outre, Silverstone est un circuit rapide, « ce qui n'est pas le top de notre voiture », où les gros freinages sont inexistants, alors que « le freinage est la plus grande qualité » des Brawn GP, selon Button.

    A l'inverse, le Nürburgring et le Hungaroring, prochains endroits, en Allemagne et Hongrie, où se rendra la F1, sont des circuits « à gros freinages où il fera plus chaud », a espéré Jenson Button, ce qui devrait renverser la tendance.

    « Ils n'auront plus le même avantage qu'ici. Nous ne l'aurons pas non plus. Ce ne sera pas simple » a souligné le Britannique.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:41