Fernando Alonso est d’accord avec le patron de l’écurie Renault, Flavio Briatore, qui affirme que la Renault R29 pourrait être bientôt capable de terminer sur le podium.
Le double champion du monde, battu en qualification par son jeune coéquipier Nelson Piquet en Allemagne en raison de la pluie lors de la 2e ronde de qualification, a terminé en 7e place dimanche sur le circuit du Nürburging.
En fin de course, la R29 était nettement la voiture la plus rapide en piste avec Alonso qui a réalisé non seulement le temps de plus rapide en course, mais aussi le second, le 4e, le 5e et le 6e.
Alonso a déclaré que l’ajout de certains nouveaux éléments, comme un double diffuseur, avait rendu la voiture plus efficace.
Cette R29 modifiée, que Piquet n’a pas conduit en Allemagne, possède aussi de nouveaux capots de roues, un nouveau capot moteur et un nouvel aileron avant.
Alonso affirme que la R29 modifiée a gagné quatre dixièmes de seconde depuis Silverstone.
« Si la pluie ne nous avait pas perturbé lors des qualifications, nous n’aurions pas pris le départ de la course dans le trafic en milieu de peloton. Nous aurions pu mieux nous classer en course. C’est un problème que nous devons corriger d’ici la Hongrie, » de déclarer Briatore.
« Mais nous devons être satisfaits. La voiture était la plus rapide du Grand Prix, avec des chronos assez spectaculaires ».
Alonso a signé le meilleur temps en course avec un chrono de 1:33,365 au 49e tour.
Briatore affirme que les efforts qui ont été consacrés au développement du KERS en hiver et en début de saison ont sérieusement ralenti le développement de la monoplace. Ainsi, Renault a abandonné ce dispositif de récupération d’énergie cinétique il y a de cela quelques courses.
« Nous avons perdu un temps précieux avec le KERS. Nous avons travaillé dur à modifier la voiture et nous sommes maintenant sur la bonne voie, » de conclure Briatore.
Le double champion du monde, battu en qualification par son jeune coéquipier Nelson Piquet en Allemagne en raison de la pluie lors de la 2e ronde de qualification, a terminé en 7e place dimanche sur le circuit du Nürburging.
En fin de course, la R29 était nettement la voiture la plus rapide en piste avec Alonso qui a réalisé non seulement le temps de plus rapide en course, mais aussi le second, le 4e, le 5e et le 6e.
Alonso a déclaré que l’ajout de certains nouveaux éléments, comme un double diffuseur, avait rendu la voiture plus efficace.
Cette R29 modifiée, que Piquet n’a pas conduit en Allemagne, possède aussi de nouveaux capots de roues, un nouveau capot moteur et un nouvel aileron avant.
Alonso affirme que la R29 modifiée a gagné quatre dixièmes de seconde depuis Silverstone.
« Si la pluie ne nous avait pas perturbé lors des qualifications, nous n’aurions pas pris le départ de la course dans le trafic en milieu de peloton. Nous aurions pu mieux nous classer en course. C’est un problème que nous devons corriger d’ici la Hongrie, » de déclarer Briatore.
« Mais nous devons être satisfaits. La voiture était la plus rapide du Grand Prix, avec des chronos assez spectaculaires ».
Alonso a signé le meilleur temps en course avec un chrono de 1:33,365 au 49e tour.
Briatore affirme que les efforts qui ont été consacrés au développement du KERS en hiver et en début de saison ont sérieusement ralenti le développement de la monoplace. Ainsi, Renault a abandonné ce dispositif de récupération d’énergie cinétique il y a de cela quelques courses.
« Nous avons perdu un temps précieux avec le KERS. Nous avons travaillé dur à modifier la voiture et nous sommes maintenant sur la bonne voie, » de conclure Briatore.