par schumi77 Dim 26 Juil - 13:12
Felipe Massa reste dans un état stable à l'hôpital AEK de Budapest ce matin, après que les médecins et Ferrari aient été encouragés par le fait qu'il n'y ait eu aucune complication pendant la nuit.
Le Brésilien s'est fait opéré avec succès hier après-midi des suites d'une fracture du crâne et d'une commotion cérébrale dont il a souffert après son violent accident au virage n°4 en qualifications au Hungaroring, après avoir été heurté à la tête par un ressort de l'amortisseur de la voiture de Rubens Barrichello.
Comme le veut la procédure standard pour de telles opérations, Felipe Massa a été plongé dans un coma artificiel et reste sous observation aux soins intensifs de l'hôpital.
Un communiqué publié par Ferrari ce dimanche matin indique : « Après avoir été opéré hier après-midi, l'état de santé de Felipe Massa reste stable et il n'y a eu aucune complication durant la nuit. Il passera un autre scanner aujourd'hui, qui fournira plus d'informations précises. »
Des sources ont rapporté à Autosport que les médecins de l'hôpital étaient « optimistes » sur la guérison de Felipe Massa, mais ils ne peuvent rien dire de précis jusqu'à ce que les scanners au cerveau aient été passés.
Jusqu'à ce que ces tests aient eu lieu, il est également trop tôt pour savoir combien de temps la guérison de Felipe Massa prendra - ou s'il sera de retour en Formule 1 cette saison.
Rubens Barrichello s'est rendu à l'hôpital AEK de Budapest la nuit dernière pour avoir des nouvelles sur l'état de santé de son compatriote brésilien, alors que le père et d'autres membres de la famille de Felipe Massa ont pris un vol pour Budapest pour être avec lui, n'ayant pas fait le déplacement pour la course.
Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, s'est également rendu à l'hôpital pour avoir des nouvelles, et a exprimé après son choc suite aux évènements : « Nous pensions que nous avions passé ces problèmes. J'en ai parlé à Sid Watkins [expert médical de la Formule 1] et il y regarde. »
Lors d'une conférence de presse, le directeur médical de l'hôpital Peter Bazso a déclaré que l'état de Felipe Massa « est sérieux, sa vie est en danger mais il reste stable ».