La séance a débuté sur une piste très humide. La pluie s’est arrêtée après 20 minutes et la piste s’est asséchée jusqu’à la fin.
Les chronos ont été améliorés jusqu’au dernier instant : Felipe Massa a pris la tête à trois minutes de la fin de la séance, mais il a réalisé le meilleur temps sous le drapeau à damier.
Le Brésilien s’était fait une petite frayeur quelques minutes avant, avec un passage dans l’herbe. Au final, Il devance Robert Kubica et Heikki Kovalainen, qui a fait un gros travers dans son avant dernier tour.
Nick Heidfeld est quatrième devant Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton. Ce dernier aurait pu faire un meilleur temps sans une faute dans le dernier virage. Mark Webber, septième, devant David Coulthard, Kazuki Nakajima et Fernando Alonso.
Jarno Trulli, 14ème, est le pilote qui a le plus roulé. Il a fait beaucoup d’erreurs, avec plusieurs glissades, deux passages dans l’herbe et un tête-queue.
Sébastien Bourdais pointe au 19ème rang. Le Français devance Jenson Button, qui est passé trois dans l’herbe au virage 8, la chicane qui précède l’épingle du circuit.
Le temps dans quelques temps dispo.