Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Kubica très attiré par le rallye Le Polonais voudrait suivre Raikkonen

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Kubica très attiré par le rallye Le Polonais voudrait suivre Raikkonen Empty Kubica très attiré par le rallye Le Polonais voudrait suivre Raikkonen

    Message par schumi77 Mar 28 Juil - 22:09

    L’attrait des pilotes pour une discipline autre que celle dans laquelle il évolue n’est pas chose rare. Sébastien Loeb n’a jamais caché son attrait pour les circuits, et plusieurs pilotes de F1 ont déjà eu quelques velléités d’exprimer leur talent sur les épreuves routières.

    Ce week-end, Kimi Raikkonen sera d’ailleurs au départ du Rallye de Finlande au volant d’une Abarth Grande Punto préparée par l’équipe du quadruple Champion du Monde, Tommi Mäkinen.

    Raikkonen a franchi le pas, Robert Kubica est prêt à faire le même. Le pilote BMW Sauber, qui a fait voilà quelques mois l’acquisition d’une Skoda Fabia WRC, confiait récemment à la presse britannique son admiration pour les pilotes de rallye. Le Polonais aurait d’ailleurs bien aimé s’aligner sur le Rallye de Pologne, inscrit cette année au calendrier WRC, mais son vœux n’a pu se réaliser.

    « Je suis un grand fan de rallye », confiait Kubica à F1 Racing Magazine. « J’aime beaucoup les regarder évoluer et je voudrais bien faire quelques rallyes juste pour le plaisir. Pour l’avenir, je sais que les occasions qui me seront offertes de faire du rallye dépendront d’où j’en suis dans ma carrière en F1.
    Click here to find out more!
    »

    Kubica sait qu’un jour il disputera une épreuve routière, cela semble clair à son esprit : « Je dirais qu'il y a une forte possibilité que je prenne part à quelques rallyes. J’ai déjà eu une voiture de rallye durant cinq ou six ans et je m’en suis pas mal servi, j’ai fait récemment l’acquisition d’une Fabia WRC. »

    Mais Kubica reconnaissait qu’il n’était pas évident de piloter sur des routes de rallye : « J’ai un profond respect pour les rallymen. J’ai eu l’occasion de m’y essayer par le passé, et je sais qu’il faut être ’’sévèrement burné’’ pour attaquer à la limite, se battre au dixièmes de secondes sur des routes bordées d’arbres. En circuit, nous connaissons exactement chaque virage et chaque bordure… Le rallye est vraiment différent. »
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Kubica très attiré par le rallye Le Polonais voudrait suivre Raikkonen Empty Re: Kubica très attiré par le rallye Le Polonais voudrait suivre Raikkonen

    Message par Zinzin Jeu 30 Juil - 19:12

    Qu'il s'entraine deja bien sur sa Fabia !

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:52