Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

2 participants

COME-BACK LUCA !

Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

COME-BACK LUCA ! Empty COME-BACK LUCA !

Message par Bluetrack Sam 15 Aoû - 21:40

Quelques statistiques sur Badoer

Michael Schumacher ne pouvant prendre la relève de Felipe Massa, la Scuderia Ferrari a fait appel à Luca Badoer pour remplacer au pied levé le pilote brésilien.

Voici quelques informations sur Badoer, qui fera équipe avec Kimi Räikkönen dès le Grand Prix d’Europe.

COME-BACK LUCA ! Puce Luca Badoer a fait ses débuts en Formule 1 en 1993. Un autre pilote engagé cette saison est dans le même cas, il s’agit de Rubens Barrichello.

COME-BACK LUCA ! Puce L’arrivée de Badoer en F1 s’est faite en 1993, soit un an après avoir remporté le championnat de F3000, où il avait remporté quatre courses.

COME-BACK LUCA ! Puce En disputant le Grand Prix d’Europe, l’Italien âgé de 38 ans deviendra le doyen du championnat 2009. Jusqu’à présent, ce titre appartenait à Barrichello.

COME-BACK LUCA ! Puce Depuis ses débuts dans la catégorie reine, Badoer n’a piloté que pour des écuries italiennes : Scuderia Italia, Minardi et Forti Corse. En roulant pour Ferrari, il poursuit ainsi cette tradition.

COME-BACK LUCA ! Puce Malgré 48 Grands Prix disputés, l’Italien n’a jamais inscrit le moindre point en Formule 1. Son meilleur résultat reste une septième place acquise lors du Grand Prix de Saint-Marin de 1993.

COME-BACK LUCA ! Puce Sa meilleure position sur la grille de départ est une douzième place, obtenue en 1995, en Hongrie, au volant d’une Minardi. Il avait ensuite terminé cette course en huitième position.

COME-BACK LUCA ! Puce L’une des images marquantes de Luca Badoer reste son abandon à treize tours de l’arrivée du Grand Prix d’Europe de 1999. L’Italien occupait la quatrième place lorsque sa mécanique l’a contraint à l’abandon. Badoer a alors éclaté en sanglots en descendant de sa voiture.

COME-BACK LUCA ! Puce Le remplaçant de Felipe Massa revient au volant d’une Formule 1 près de dix ans après son dernier Grand Prix (Japon 1999). Jan Lammers avait fait mieux en revenant après dix ans et trois mois d’interruption (Pays Bas 1982 - Japon 1992).

Notons enfin que Badoer n’a jamais piloté la F60 et que sa dernière véritable participation à une séance d’essais remonte au mois de décembre 2008, lorsqu’il avait pris les commandes d’une F2008 au Portugal.

PS : Moi je dit bonne chance à LUCA et qu'il marque des points pour son retour en F1, moi je me rappelle de ces images de 99 dur dur..........!, si dès le GP de Valence il peut se payer une revanche ce ne sera que justice pour ce pilote sympathique !.

BLUETRACK clo

ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

COME-BACK LUCA ! Empty Re: COME-BACK LUCA !

Message par ferrariboy Dim 16 Aoû - 2:32

:tbd:
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Dim 16 Aoû - 8:33

Ah mais !!!, j'sais encore parler......... :rire:
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 16 Aoû - 11:23

ouais contrairement a moi ou l'inspiration m'echappe pti
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Dim 16 Aoû - 11:28

Les années commenceraient elles à prendre le dessus sur toi ?????? :rire:
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 16 Aoû - 14:22

oui ou moins passionné qu'avant grace a la fia
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Dim 16 Aoû - 15:00

LA PASSION DOIT RESTER INTACTE.................NA !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 16 Aoû - 15:16

ouais mais je trouve cela moi passionnant, mais bon on verra dans le temps, qui sais avec un nouveau president

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 0:39