La Scuderia Ferrari annonce qu'à compter d'aujourd'hui, Luca Marmorini prend le rôle de chef du département moteur et électronique.
Agé de 48 ans, Luca Marmorini revient à la Scuderia après avoir passé 10 saisons avec Toyota.
Ferrari souhaite remercier Gilles Simon, pour la contribution importante qu'il a déployé durant ses nombreuses années au sein de la Scuderia.
Il a commencé d'abord de 1994 à 2006 comme responsable de la conception moteur, puis comme chef de tout le département moteur.
Il a permis à la Scuderia de gagner six titres mondiaux des pilotes et huit titres constructeurs, avec 106 victoires en GP de F1.
Notons que nous ne savons pas, s'il s'agit d'un changement de poste, d'un départ en retraite, ou d'un transfert vers une autre écurie.
Gilles Simon est âgé de 51 ans, F1-Direct.Com vous propose un petit résumé de sa carriére :
De 1984 à 1988 : Ingénieur au département Recherche et développement chez Renault.
De 1989 à 1993 : Ingénieur en chef chez Peugeot, catégorie GT.
De 1994 à 1996 : Chef de projet du département moteur chez Ferrari F1.
De 1997 à 2006 : Responsable du développement et de la conception moteur chez Ferrari F1.
En 2007 : Directeur moteur chez Ferrari F1.
De 2008 à 2009 : Directeur du département moteur et électronique chez Ferrari F1.
Agé de 48 ans, Luca Marmorini revient à la Scuderia après avoir passé 10 saisons avec Toyota.
Ferrari souhaite remercier Gilles Simon, pour la contribution importante qu'il a déployé durant ses nombreuses années au sein de la Scuderia.
Il a commencé d'abord de 1994 à 2006 comme responsable de la conception moteur, puis comme chef de tout le département moteur.
Il a permis à la Scuderia de gagner six titres mondiaux des pilotes et huit titres constructeurs, avec 106 victoires en GP de F1.
Notons que nous ne savons pas, s'il s'agit d'un changement de poste, d'un départ en retraite, ou d'un transfert vers une autre écurie.
Gilles Simon est âgé de 51 ans, F1-Direct.Com vous propose un petit résumé de sa carriére :
De 1984 à 1988 : Ingénieur au département Recherche et développement chez Renault.
De 1989 à 1993 : Ingénieur en chef chez Peugeot, catégorie GT.
De 1994 à 1996 : Chef de projet du département moteur chez Ferrari F1.
De 1997 à 2006 : Responsable du développement et de la conception moteur chez Ferrari F1.
En 2007 : Directeur moteur chez Ferrari F1.
De 2008 à 2009 : Directeur du département moteur et électronique chez Ferrari F1.