On se souvient que Fernando Alonso avait remporté la première de ses deux victoires sur le circuit de Singapour. Une victoire plutôt chanceuse, mais certains pensaient à l’époque que l'équipe française avait provoqué cette chance...
Nelson Piquet était en effet sorti de la piste au 14e tour de la course, détruisant sa voiture dans le mur. La voiture de sécurité est alors entrée en piste, juste au moment où certains commençaient à manquer d'essence. Heureusement pour Renault, Fernando Alonso avait été le premier à ravitailler, deux tours plus tôt, avant de remonter en piste en dernière position.
Cette dernière place s'est très vite transformée en première, lorsque tout le monde a ravitaillé pendant la neutralisation de la course ou juste après celle-ci. Fernando Alonso s'était donc envolé vers une victoire inespérée...
L’année dernière à Singapour, certains avaient pensé que cette sortie de piste de Nelson Piquet avait été providentielle pour Renault et Fernando Alonso. Aujourd'hui, probablement grâce à quelques informations supplémentaires, la FIA affirme qu'elle a ouvert une enquête.
Ce dimanche, c'est la chaîne brésilienne de télévision Globo TV qui a affirmé lors de la retransmission du Grand Prix de Belgique qu'elle avait reçu de nouvelles informations pouvant laisser penser que l'accident de Nelson Piquet de l'année dernière était intentionnel de la part de l'équipe Renault qui aurait tout simplement demandé à son pilote d'écraser sa voiture dans le mur.
Bien que la FIA semble prendre cette histoire au sérieux, on peut toutefois se demander si un pilote sain d'esprit accepterait de se faire mal à la demande de son équipe. Une autre question qu'on est en droit de se poser est, comment l'équipe Renault a-t-elle fait passer cette consigne à son pilote, sachant que les communications radios sont surveillées par la FIA...
La FIA tentera de répondre à toutes ces questions dans les prochains jours en espérant que tout cela n’est qu’une mauvaise blague...
Nelson Piquet était en effet sorti de la piste au 14e tour de la course, détruisant sa voiture dans le mur. La voiture de sécurité est alors entrée en piste, juste au moment où certains commençaient à manquer d'essence. Heureusement pour Renault, Fernando Alonso avait été le premier à ravitailler, deux tours plus tôt, avant de remonter en piste en dernière position.
Cette dernière place s'est très vite transformée en première, lorsque tout le monde a ravitaillé pendant la neutralisation de la course ou juste après celle-ci. Fernando Alonso s'était donc envolé vers une victoire inespérée...
L’année dernière à Singapour, certains avaient pensé que cette sortie de piste de Nelson Piquet avait été providentielle pour Renault et Fernando Alonso. Aujourd'hui, probablement grâce à quelques informations supplémentaires, la FIA affirme qu'elle a ouvert une enquête.
Ce dimanche, c'est la chaîne brésilienne de télévision Globo TV qui a affirmé lors de la retransmission du Grand Prix de Belgique qu'elle avait reçu de nouvelles informations pouvant laisser penser que l'accident de Nelson Piquet de l'année dernière était intentionnel de la part de l'équipe Renault qui aurait tout simplement demandé à son pilote d'écraser sa voiture dans le mur.
Bien que la FIA semble prendre cette histoire au sérieux, on peut toutefois se demander si un pilote sain d'esprit accepterait de se faire mal à la demande de son équipe. Une autre question qu'on est en droit de se poser est, comment l'équipe Renault a-t-elle fait passer cette consigne à son pilote, sachant que les communications radios sont surveillées par la FIA...
La FIA tentera de répondre à toutes ces questions dans les prochains jours en espérant que tout cela n’est qu’une mauvaise blague...