La nouvelle de l’arrivée de la DS3 avait fait grand bruit il y a quelques semaines, davantage pour des raisons de délais très courts que de choix du modèle. C’est finalement pour 2011 que se prépare la future remplaçante de la C4 en WRC, la DS3. « La DS3 a été choisi pour des raisons marketing car ce sera la voiture référence pour Citroën dans sa catégorie, confie Olivier Quesnel en Australie. Nous sommes assez satisfaits de disposer de cette voiture. Elle est belle et sous la carrosserie, elle possède le même châssis que la C3, tout est donc pareil. »
Actuellement en cours de développement, la DS3 « est prête à 90% » selon le directeur de Citroën Racing. La DS3 de série, qui sera disponible à la vente à partir de mars 2010, sera exposée au Salon de Francfort le mois prochain.
La DS3 version rallye, qui s’adaptera aux nouvelles règles de la FIA, est élaborée sur la base de la réglementation Super 2000 mais sera dotée d’un moteur de 1600 cm3 turbo. « La voie vers laquelle se dirige Citroën est celle du WRC, je préfère donc préparer une voiture 1,6 litre et travailler du mieux possible dessus, explique Olivier Quesnel. Nous attendons désormais la réunion du 9 septembre. Nous sommes presque sûrs que nous allons nous diriger vers un moteur 1,6 litre, que ce soit au niveau de la production ou du moteur ‘global’ voulu par la FIA. »
En attendant, c’est bien au volant d’une C4 WRC que Sébastien Loeb tentera de reprendre sa marche en avant ce week-end en Australie.
Actuellement en cours de développement, la DS3 « est prête à 90% » selon le directeur de Citroën Racing. La DS3 de série, qui sera disponible à la vente à partir de mars 2010, sera exposée au Salon de Francfort le mois prochain.
La DS3 version rallye, qui s’adaptera aux nouvelles règles de la FIA, est élaborée sur la base de la réglementation Super 2000 mais sera dotée d’un moteur de 1600 cm3 turbo. « La voie vers laquelle se dirige Citroën est celle du WRC, je préfère donc préparer une voiture 1,6 litre et travailler du mieux possible dessus, explique Olivier Quesnel. Nous attendons désormais la réunion du 9 septembre. Nous sommes presque sûrs que nous allons nous diriger vers un moteur 1,6 litre, que ce soit au niveau de la production ou du moteur ‘global’ voulu par la FIA. »
En attendant, c’est bien au volant d’une C4 WRC que Sébastien Loeb tentera de reprendre sa marche en avant ce week-end en Australie.