Red Bull n’est pas en retard !
F1 C’est une stratégie différente
Red Bull souhaite travailler le plus longtemps possible sur la conception de sa nouvelle voiture. La RB5 fera ses débuts dans une semaine, après la plupart des autres monoplaces 2009.
Quatre équipes n’ont pas encore dévoilées leurs monoplaces pour 2009 : Honda, dont le futur n’est toujours pas assuré, Force India, qui doit adapter sa monoplace au train propulseur de Mercedes, et les deux équipes de Red Bull : le Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso.
Ces deux écuries utiliseront la même monoplace, conçue par Red Bull Technology. Elle fera sa première apparition le 9 février, près d’un mois après les autres voitures : alors que les équipes souhaitent en général avoir leur monoplace prête le plus tôt possible, Red Bull a préféré profiter du départ tardif de la saison, le 29 mars, pour travailler le plus longtemps possible sur la RB5.
« En fait, avec les gros changements dans les règlements, nous avons choisi de tirer profit des essais en soufflerie avant la présentation de notre monoplace pour 2009, » explique Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull, sur le site de la chaîne de télévision anglaise Sky Sports.
Au final, Red Bull n’aura manqué qu’une semaine d’essais, où toutes les équipes à part BMW Sauber, qui était isolée à Valencia, ont été perturbées par la pluie. « Avec le mauvais temps que les équipes ont eu lors des essais d’Algarve, je ne pense pas que nous avons réellement manqué de temps en piste, » estime Horner.
« Mais c’était une décision stratégique d’avoir une présentation un peu plus tardive pour maximiser le temps disponible, en prenant en compte les nouveaux règlements. »
F1 C’est une stratégie différente
Red Bull souhaite travailler le plus longtemps possible sur la conception de sa nouvelle voiture. La RB5 fera ses débuts dans une semaine, après la plupart des autres monoplaces 2009.
Quatre équipes n’ont pas encore dévoilées leurs monoplaces pour 2009 : Honda, dont le futur n’est toujours pas assuré, Force India, qui doit adapter sa monoplace au train propulseur de Mercedes, et les deux équipes de Red Bull : le Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso.
Ces deux écuries utiliseront la même monoplace, conçue par Red Bull Technology. Elle fera sa première apparition le 9 février, près d’un mois après les autres voitures : alors que les équipes souhaitent en général avoir leur monoplace prête le plus tôt possible, Red Bull a préféré profiter du départ tardif de la saison, le 29 mars, pour travailler le plus longtemps possible sur la RB5.
« En fait, avec les gros changements dans les règlements, nous avons choisi de tirer profit des essais en soufflerie avant la présentation de notre monoplace pour 2009, » explique Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull, sur le site de la chaîne de télévision anglaise Sky Sports.
Au final, Red Bull n’aura manqué qu’une semaine d’essais, où toutes les équipes à part BMW Sauber, qui était isolée à Valencia, ont été perturbées par la pluie. « Avec le mauvais temps que les équipes ont eu lors des essais d’Algarve, je ne pense pas que nous avons réellement manqué de temps en piste, » estime Horner.
« Mais c’était une décision stratégique d’avoir une présentation un peu plus tardive pour maximiser le temps disponible, en prenant en compte les nouveaux règlements. »