Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

2 participants

Le retour de Liuzzi

Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Le retour de Liuzzi Empty Le retour de Liuzzi

Message par Zinzin Lun 7 Sep - 16:51

Après avoir évalué toutes les options pour remplacer Giancarlo Fisichella, parti chez Ferrari, l’équipe Force India est heureuse d'annoncer la promotion Vitantonio Liuzzi au poste de titulaire dans le cockpit de la voiture n°21 à partir du Grand Prix d'Italie, le week-end prochain à Monza !

L’Italien – âgé de 28 ans – était le pilote de réserve et de développement depuis la création de l’équipe au début de la saison 2008.

Vijay Mallya, président et directeur de l'équipe, s’est déclaré : « ravi de donner à Tonio l'occasion de revenir en course, dans le baquet d’une monoplace de F1. Je sais que ça le démange depuis ces deux dernières années ! »

« Force India est maintenant dans une position très compétitive et nous avons besoin d'un pilote qui puisse nous aider à continuer sur cette lancée. Ce sera une chance pour Tonio de démontrer à la fois à l'équipe et au paddock qu’il sait s’impliquer, qu’il est rapide et qu’il a le professionnalisme nécessaire pour le faire. Je suis sûr qu'il saura saisir cette opportunité » ajoutait Mallya.

Tonio ne le dément pas : « Je suis impatient de revenir dans le cockpit d’une voiture de course, en particulier pour mon Grand Prix, à Monza. J'apprécie vraiment l'occasion que m’offre Vijay, en particulier maintenant que Force India dispose d’une super voiture ! »

« Je suis confiant, je peux poursuivre sur la lancée. Je suis très motivé, je suis en bonne forme et j’ai faim » ajoutait Liuzzi. « Bien qu'il soit regrettable que cette chance soit une conséquence directe de l'accident de Felipe Massa, j’espère avoir l'occasion de montrer ce que je peux faire – j’ai vraiment hâte ! »

Liuzzi s’est d’abord fait remarquer en karting où il s’est forgé un beau palmarès : Vainqueur du Memorial Senna à Suzuka en 1999, deuxième de la Coupe du Monde en 2000 à Motegi, et finalement sacré Champion du Monde FIA/CIK en 2001.

Après des débuts en monoplace dans le championnat allemand de Formule Renault, il a logiquement continué en F3 - toujours en Allemagne. Passé à la F3000 dès 2003, ses bonnes performances lui ouvraient rapidement les portes de l'équipe Arden International - dirigée par Christian Horner.

Champion de F3000 en 2004 - Tonio a intégré l’équipe Red Bull. Une équipe avec laquelle il a disputé quatre courses en 2005 - et hérité de la 8ème place à Imola - son premier point en F1.

Titulaires pour les débuts de la Scuderia Toro Rosso (en 2006 et 2007), Liuzzi ne parviendra pas à garder sa place au sein de la famille Red Bull en dépit de quelques coups d'éclats - dont la 6ème place du Grand Prix de Chine, son meilleur résultat en F1 à ce jour. Il avait – depuis 2008 - trouvé refuge chez Force India !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Le retour de Liuzzi Empty Re: Le retour de Liuzzi

Message par Bluetrack Mar 8 Sep - 9:51

Bon retour à Vitantonio, à la limite c'est pas plus mal qu'il se trouve dans le bacquet d'une Force-India, plutôt que de retomber dans l'écurie qui l'a fait connaitre...............
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Mar 8 Sep - 15:04

il y en aura eu des changements cette année !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 2:46