L'accord, dont le montant n'a pas été communiqué, commencera en 2010 et se matérialisera par une "présence très significative" du logo de Santander sur les monoplaces de la Scuderia.
"C'est plus qu'un sponsor, c'est une alliance entre deux équipes gagnantes" dans une F1 appréhendée comme une "plate-forme de diffusion internationale de notre marque", ce qui "augmentera notre notoriété", s'est réjoui le président de la banque, Emilio Botin.
Cette opération est la "meilleure opportunité marketing de Santander en 150 ans d'histoire", a-t-il poursuivi.
"C'est la première fois que Ferrari aura une banque comme sponsor", a remarqué le président de Fiat et Ferrari, Luca di Montezemolo, qui a salué un "accord important".
] |
Santander, déjà partenaire de trois Grands Prix européens (Italie, Grande-Bretagne et Allemagne), sponsorisait également l'écurie McLaren-Mercedes. "A partir de maintenant, nous sommes Ferrari", a tranché M. Botin.
On se souvient que Santander et Fernando Alonso étaient arrivés ensemble chez McLaren en 2007 et il n'est pas impossible que Santander et Fernando Alonso se retrouvent en 2010 chez Ferrari...
La banque espagnole, l'une des banques avec la plus forte rentabilité au monde, selon son président, compte 90 millions de clients, 3 millions d'actionnaires, 17O.000 salariés et 14.000 agences.