Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

4 participants

L'affaire Raikkonen VS Ferrari.

schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

L'affaire Raikkonen VS Ferrari. Empty L'affaire Raikkonen VS Ferrari.

Message par schumi77 Ven 18 Sep - 21:38

Le champagne coule au dessus de la foule massée sous le podium de Monza. Kimi Raikkonen termine 3ème du Grand Prix d’Italie, mais Luca di Montezemolo n’est déjà plus là pour l’applaudir avec le personnel de la Scuderia la performance de son pilote. Parti durant la course après un week end dans l’impasse.

Lundi 7 septembre, Kimi Raikkonen rencontre Luca di Montezemolo à Rome. Un peu pour parler du Grand Prix d’Italie prochain, mais surtout de l’avenir. L’italien sonde son pilote et ses motivations, voulant s’assurer que le champion du monde 2007 est motivé pour conclure une saison 2009 difficile pour tout le monde. Montezemolo promet un bonus à son pilote, si Ferrari termine dans le top 3 du championnat du monde constructeur.

Jeudi 10 septembre, en fin d’après midi, Steve Robertson et l’avocat de Kimi Raikkonen, représentant un grand cabinet londonien, rencontre Luca di Montezemolo durant environ 1h. Le bonus est au centre de l’entretien entre les trois hommes. Le lendemain, Ferrari dévoile la Banco Santander, et Robertson comprend que le moment est venu de demander plus que 25 millions d’euros, l’agent demande le paiement intégral du salaire prochain de Kimi Raikkonen, soit 50 millions d’euros. La discussion se durci subitement, les complications aussi. L’avocat du finlandais repartira le lendemain matin. Un accord à t’il été conclu ?

Plus tard dans la soirée, Luca di Montezemolo discutera avec Kimi Raikkonen dans sa chambre d’hôtel. Il en sera de même le lendemain et la veille de la course. Rien ne filtrera des discussions, mais rare sont les entretiens entre un pilote et son patron la veille d’une course dans les chambres d’hôtel en privé, si tout se passe bien.

Dimanche après la course, Stefano Domenicali, envahi par les journalistes, explique que l’avenir de Kimi Raikkonen est encore en suspends, malgré son contrat pour 2010.

Auparavant les dernières semaines avaient été rudes dans les relations entre Raikkonen et la Scuderia Ferrari. Steve Robertson, est en position de force et discute déjà avec Mercedes-Benz, un accord est sur le point d’être conclu. L’agent avait demandé lors d’une précédente réunion avec le patron de Ferrari, avant le Grand Prix d’Italie, un dédit ou alors la démission de Stefano Domenicali et une prolongation pour 2011, dans les mêmes conditions que 2009 et 2010. Montezemolo avait refusé, et pour cause : Pour avoir accepté sa prolongation en 2010, Kimi Raikkonen disposait d’une préférence stratégique avouée sur son équipier Felipe Massa. Une telle prolongation pour 2011 ne serait pas acceptée par Fernando Alonso, qui avec cette accord deviendrait le N°2 implicite de Raikkonen. La situation devient délicate et un duo Alonso-Raikkonen en 2010 ou 2011, caduque.

L’affaire se réglera par l’argent et non plus par compromis sportif. Montezemolo a demandé un délai de quelques semaines, mais la pression monte au dessus de Maranello, qui doit gérer plusieurs contrats de pilote et d’intérêts politico-sportifs qui la perturbe, en cette deuxième partie de saison en coulisse.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

L'affaire Raikkonen VS Ferrari. Empty Re: L'affaire Raikkonen VS Ferrari.

Message par Bluetrack Ven 18 Sep - 22:05

Je dirait en lisant cet article que FERRARI est................dans le pâté !. Dur dur de choisir , mais il va falloir qu'ils le fasse, vite et.....bien !.

PS : Moi perso je ne vois pas d'inconvénients d'un sang chaud bouillant Ibèrique et d'un sang froid Nordique chez la SCUD, c'est peut être même la clé pour obtenir de bonnes saisons dans le futur , cette fameuse Scud a par le passé engagé deux fous-furieux dans le seint de cette écurie emblèmatique, pourquoi hésiter à refaire ce genre de coup de maître et de se priver de cette opportunité d'avoir deux talents dans sa belle rouge, même si " il ne faut pas rêver " des tensions risqent de faire surface, mais ça n'a jamais été deux vrais beaux et grands champions qui ont disloqué une écurie mais plutôt leurs commanditaires...........si vous voyez ce que je veux dire.......?????, ces dernières heures cette paranthèse est d'actualité = FB L'affaire Raikkonen VS Ferrari. 693779

A vous les décideurs de FERRARI de franchir le pas, mais si vous osez au moins vous aurez essayé " et personne n'aura le droit de vous le reprocher " et je pense que l'ère " SHUMI / TODT " vous en aurez fait enfin votre deuil , ce deuil que vous n'avez jamais réellement achevé !.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par schumi77 Ven 18 Sep - 23:14

je vois mal raikko et alonso ensemble ca c clair et c ce qui ne ce passera pas,par contre ce qui est sur c que raikko va devoir laisser sa place,et sa ca me bouffe,quand au deuil il y a longtemps qu-il a ete fait j'etait hyper content je l'avoue quand schumi devais remplacer massa mais je savais malgré moi que cela ne pouvais duré,maintenant pour moi la saison 2010 aurra un gout amer,mais je m'arrete la,c beaucoup mieux
    voila c dit
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

Message par ferrariboy Sam 19 Sep - 5:16

eh ben Ferrari ce sont mis eux meme dans une situation dans le paté, par contre ce que je n'arrive pas a comprends c'est que de nos jours on puisse signer un contrat de 1er pilote, je croyais que c'etait interdit de favoriser un pilote, alors que ce soit Massa ou Raikko ou Alonso, perso je m'en fout, j'ai la chance de ne plus vraiment supporter un pilote, mais je voudrait une egalité et surtout ce qu''il y a de mieux pour voir ma voiture rouge preferé en haut du podium, j'aime bien KIMI, ce que je lui reproche c'est ses resultat en dent de scie, j'aime bien Massa ce que je lui repproche c'est de ne pas etre plus combatif sur la piste, mais je pense que j'ai plus un petit faible pour Alonso et Hamilton, qui sont rapide, combatif, et qui n'ont pas de resultat en dent de scie, ils sont regulier, j'aime bien aussi Rosberg.

Pour moi est cela n'est que mon avis, Kimi c'est mis en difficulté en 2008 et debut 2009, ou c'est resultat est pas terrible, le pire c'est qu'il disait "ouais la voiture je la sens bien" et pouff apres cela allez plus, il y a aussi sont attitude en dehors de la piste envers les fans, sa il est certain que Ferrari n'as pas apprecié, quand a Massa, ben massa est soutenu par Schumi, donc comme disait Francis ont sais ou en est la scuderia la dessu, mais il faut avoué que malgres sont echec de 2008 massa est monté en puissance, et qu'avant sont accident c'etait encore lui qui avait ramener plus de points, si il n'avait pas eu cette accident, croyais vous que Kimi serait monté autant de fois sur le podium ? ca personne ne le sera, car malheureusement on ne sais pas si on retrouve le Kimi de 2007 ou pas.

Moi je voudrait voir Alonso chez Ferrari, mais egalement Massa, Kimi, et Hamilton, ca je ne peut pas car pour moi c'est 4 pilote la sont les meilleurs mentalement et au point de vu du pilotage, avec comme pilote de reserve Roserg.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Sam 19 Sep - 9:02

Kimi perso m'a un petit peu déçu, à ses débuts je le voyais comme un futur pilote quasi intouchable, le souci c'est que ce pilote a besoin d'un " booster " qui l'amène à se propulser aux avants postes, son passage chez Mc-laren a été une bonne expérience il était battant rageur il avait Michaël comme cible devant son nez et il savait qu'il devait se surpasser pour dépasser l'Allemand quand la possibilité se faisait sentir, après l'ère Shumi j'ai l'impression qu'il s'est " senti " orphelin et un des seuls, avec 2 ou 3 pilotes potentiels d'assurer la reléve, et peut être encore plus lui que d'autres en débarquant chez Ferrari, il a pris en quelque sorte la place vacante d'un chef de file et psychologiquement assumer ce rôle et faire des podiums à répétitions était une lourde tâche qui l'ont peut être déstabilisé, d'oû ces résultats en dent de scie.

Ce n'ai bien sur qu'une supposition de ma part et qui n'engage que moi, mais je vois bien le scénario de cette façon !.

Il manque à la F1 depuis que le Baron rouge est parti un pilote au maximum de ses possibilités de piloter avec maestria, mettez un Fernando dans une F1 quasi parfaite et non pas comme 2 saisons une F1 aboutie au mois de Juillet " d'ailleurs je me demande encore et toujours ce que fabrique Renault depuis 2 saisons....?? ", et Kimi avec une monoplace également aboutie et vous verrez certainement un Finlandais à l'affut et traquant sans cesse celui supposé le patron des pilotes, ndlr : j'ai cité Fernando ça pourrait être Kubica qui lui a droit cette année comme l'an passé à un tracteur plutôt qu'une F1 " BMW a complètement loupé son passage F1 " ou Hamilton dois je le reconnaitre même si je ne l'apprécie pas autant que l'Ibèrique, mais surement pas Felippé qui pour moi n'a pas la carrure d'un vrai grand !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Sam 19 Sep - 12:44

Je ne sait quoi dire ! rien qu'a l'idée de voire partir Kimi vers une autre ecurie, ça me fout les boulles !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Sam 19 Sep - 13:08

oui je m'en doute bien, et je comprends aussi toi que Laurent, et pourtant j'etait sur que Kimi ferait des années chez Ferrari, je le dis et le repete l'année 2008 et son debut 2009 lui a couté cher.

Mais attendons ca ce trouve Kimi continura en 2010 chez Ferrari, il est plein de chose qui peuve encore changer.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par schumi77 Sam 19 Sep - 13:39

tu c romu il y a longtemps que je ne croit plus au pere noel,mais bon qui c,et quand je dit ca je ne suis pas pessimiste mais realiste clo clo clo
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Sam 19 Sep - 13:50

oui je l'avait bien compris clo
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Dim 20 Sep - 13:52

gardons dans la tete, que tout est possible en F1 !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Dim 20 Sep - 13:57

ouhep
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Dim 20 Sep - 17:07

L'affaire Raikkonen VS Ferrari. 369977 reste chez L'affaire Raikkonen VS Ferrari. 444244

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 20:36