Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+2
ferrariboy
Alsacien
6 participants

Räikkönen peine à régler sa Ferrari

Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Räikkönen peine à régler sa Ferrari Empty Räikkönen peine à régler sa Ferrari

Message par Alsacien Mer 13 Aoû - 16:09

Kimi Räikkönen estime que ses récentes contre-performances sont dues à des problèmes pour régler sa monoplace. Le Finlandais a eu une course difficile en Hongrie mais il a marqué plus de points que ses adversaires.

Räikkönen s’est qualifié à la sixième place lors des deux derniers Grands Prix, à Hockenheim et sur le Hungaroring, ce qui l’a empêché de briller en course. Il n’a pas réussi à trouver le bon set-up sur sa Ferrari : « Je ne vais pas nier le fait que les dernières courses ne se sont pas déroulées comme je l’espérais, » reconnaît-il.

« A chaque fois, quelque chose d’étrange s’est passé et nous n’avons pas réussi à trouver les meilleurs réglages sur la voiture. Nous avons tenté de trouver un bon compromis, mais ce n’était pas suffisant. Il faut régler ce problème avant la prochaine course, à Valencia. »

« Les qualifications étaient le moment décisif à Budapest, mais d’une façon négative. Sur ma seconde tentative en Q3, je ne pouvais pas garder la voiture sur la piste : c’était ma faute. On ne peut pas prétendre au titre si on part toujours de la sixième position. On peut même être une seconde au tour plus rapide que celui devant vous, si on part de l’arrière on ne peut pas profiter de son rythme. »

C’est ce qui s’est passé en Hongrie : Kimi Räikkönen s’est fait doubler par Fernando Alonso au départ et le Finlandais n’a pu reprendre l’avantage sur l’Espagnol que lors des deuxièmes ravitaillements. « J’étais coincé derrière Alonso, qui avait une très bonne voiture dans le dernier secteur, donc il était impossible de le dépasser, » déplore Räikkönen. « Encore une fois, je confirme qu’il est impossible de doubler à Budapest. »

« Après le dernier arrêt, j’ai pu attaquer parce que j’avais une piste claire. Sur le premier tour, j’ai gagné huit dixièmes. La voiture était très bonne et elle était facile à manier, mais c’était trop tard. J’ai pu revenir sur Glock sur la fin, mais j’avais un problème mécanique et j’ai dû lever le pied. »

Mais avec les problèmes de Felipe Massa et Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen est le prétendant au titre qui a marqué le plus de points en Hongrie. « Le seul point positif est le résultat, » note-t-il. « A chaque fois que l’on peut réduire l’écart avec le leader, c’est très important. J’ai gagné plus de points que mes concurrents, ce qui est assez positif avant cette petite pause. »

Sources:F1-action.net
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

Räikkönen peine à régler sa Ferrari Empty Re: Räikkönen peine à régler sa Ferrari

Message par ferrariboy Mer 20 Aoû - 19:53

ben Kimi n'a jamais vraiment etait metteur au point essayeur
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Räikkönen peine à régler sa Ferrari Empty Re: Räikkönen peine à régler sa Ferrari

Message par Newtown Mer 20 Aoû - 22:58

oui mais c'est quand meme bizarre, car Ferrari vise le titre, donc ils devraient faire le maximum pour regler sa voiture reflec
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2

Masculin

Message par Koshiz Jeu 21 Aoû - 0:42

taratata, il a qu'a la regler sa F1, Hmilton a bien reussi cette saison alors ca ne doit pas etre tres difficile :gmrd:

ahhhh on les voit les Kimi-man, hihihihi, rendez vous a l'evidence :gmrd:
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Jeu 21 Aoû - 0:47

rien a voir ggrr
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Jeu 21 Aoû - 11:32

Newtown a écrit:oui mais c'est quand meme bizarre, car Ferrari vise le titre, donc ils devraient faire le maximum pour regler sa voiture reflec
    je sais , mais apres peut etre que cela ne viens pas de la voiture, mais de Kimi qui n'arrive pas a piloter cette nouvelle voiture, elle n'est peut etre pas adapté a son style

Dernière édition par ferrariboy le Jeu 21 Aoû - 11:33, édité 1 fois
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Jeu 21 Aoû - 11:32

Koshiz a écrit:taratata, il a qu'a la regler sa F1, Hmilton a bien reussi cette saison alors ca ne doit pas etre tres difficile :gmrd:

ahhhh on les voit les Kimi-man, hihihihi, rendez vous a l'evidence :gmrd:
    tu sais ce que je te dis :idic: voila
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Jeu 21 Aoû - 11:33

Newtown a écrit:rien a voir ggrr
    exactement rien a voir
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2

Masculin

Message par Koshiz Jeu 21 Aoû - 12:36

pffffff, on devrait faire un GP avec que des Kimi pour que vous soyez heureux et vous vous apercevrez a quel point c'est long et ennuyant :gmrd:
    quoiqu'avec sa poisse ca pourrait aussi etre rigolo :gmrd:
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Jeu 21 Aoû - 14:02

Koshiz a écrit:pffffff, on devrait faire un GP avec que des Kimi pour que vous soyez heureux et vous vous apercevrez a quel point c'est long et ennuyant :gmrd:
    quoiqu'avec sa poisse ca pourrait aussi etre rigolo :gmrd:
    t'es motivé Bernard, mais je suis sur que tu peux mieux faire , allez un p'tit effort
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Jeu 21 Aoû - 22:39

Oulala , ça vole bas aujourd'hui..........................................!.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Jeu 21 Aoû - 23:00

Bluetrack a écrit:Oulala , ça vole bas aujourd'hui..........................................!.
    oui Bernard a une dent ou meme la machoir complete contre Kimi, donc je l'insite a faire mieux, pour que l'on puisse en rire
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Jeu 21 Aoû - 23:03

Bon maintenant il faut aussi se dire que le pilote doit s'adapter à sa monture " et la modifier et la faire progresser " tout au long de la saison , et aussi que les ingénieurs doivent prendrent en compte les suggestions et avis des pilotes, maintenant dire que ce Finlandais n'est pas un metteur au point " je ne me le permettrais surtout pas ", car, je ne le pense pas !, mais que dire au sujet de MON préféré " Fernando " pour ceux qui ne le savent pas encore : d'après un certain Napolitain qui a de la bouteille en F1 la Renault était mauvaise...............très mauvaise et impossible à faire évoluer !, QUE NENNI !, cette monoplace cette année n'est pas au top, mais mon petit Espagnol se débrouille " voir - surpilote " et doit je suppose apporter son avis et les échanger avec ses ingénieurs et essayer de faire avancer cette machine !. Et trouver la bonne synergie est à mon idée dans ce domaine assez complquée.

Kimi a des soucis avec cette F2008 ?, a qui cela ne peut il arriver ? et puis est il vraiment en état de grace chez la SCUD ?.

Beaucoup de questions auxquelles d'autres " et nous " ne peuvent répondre avec assurance.......

BLUETRACK clo
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Jeu 21 Aoû - 23:04

Ah ok............, = réponse au précédent message de ROMU !. clo
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Ven 22 Aoû - 0:15

Bluetrack a écrit:Bon maintenant il faut aussi se dire que le pilote doit s'adapter à sa monture " et la modifier et la faire progresser " tout au long de la saison , et aussi que les ingénieurs doivent prendrent en compte les suggestions et avis des pilotes, maintenant dire que ce Finlandais n'est pas un metteur au point " je ne me le permettrais surtout pas ", car, je ne le pense pas !, mais que dire au sujet de MON préféré " Fernando " pour ceux qui ne le savent pas encore : d'après un certain Napolitain qui a de la bouteille en F1 la Renault était mauvaise...............très mauvaise et impossible à faire évoluer !, QUE NENNI !, cette monoplace cette année n'est pas au top, mais mon petit Espagnol se débrouille " voir - surpilote " et doit je suppose apporter son avis et les échanger avec ses ingénieurs et essayer de faire avancer cette machine !. Et trouver la bonne synergie est à mon idée dans ce domaine assez complquée.

Kimi a des soucis avec cette F2008 ?, a qui cela ne peut il arriver ? et puis est il vraiment en état de grace chez la SCUD ?.

Beaucoup de questions auxquelles d'autres " et nous " ne peuvent répondre avec assurance.......

BLUETRACK clo
    Francis j'aimerai savoir ecrire comme toi pti
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Ven 22 Aoû - 0:26

moi il y a quand meme quelque chose qui me chagrine, dans tous ca, bon d'accord Kimi a des probleme en ce moment, mais pourquoi n'arrivetons pas a les resoudre ces probleme, la scuderia, n'est pas une equipe comme les autres, ecoute telle les directive de Kimi ? ou Kimi donne t'il les bonne indication ? je veux bien qu'il arrive ce genre de chose, mais souvenez vous en 2005 avec une voiture mal concu ce que Schumi arrivé a faire avec, meme un des ingenieur a dit : "comment savoir ou faire evolué la voiture quand vous voyez Michael faire ce qu'il avec une voiture mal concu" Schumi avait fini 3eme ainsi que Ferrari, en faite ce que je veux dire c'est que la F2008 ne ressemble en rien a la F2005 , elle est competitive et rapide. Je me demande pourquoi Ferrari et Kimi n'arrive pas a trouvé la bonne ligne, quand l'on voit ce qui c'est passé l'année derniere , c'est le jour et la nuit, alors a qui la faute ???
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Ven 22 Aoû - 0:42

Oh que d'honneur que tu me fait cher ROMU !, mas je n'ai aucun mérite je parle comme je pense " et je parle et je pense : sincère " , Fernando a excèdé des adeptes de la F1 par son tempérament " méridional ",moi il m'a plu de suite car je suis intimement persuadé qu'il veut avant tout gagner et être le pus fort " n'est ce pas la marque des champions de vouloir absolument bouffer les autres ???, Kimi lui est bon, très bon que dis-je !, mais as t'il été en son temps et à son heure " encore maintenant " assez méchant.........??????????, peut être pas !.

C'est le seul reproche " si je puis me le pemettre " que je m'autorise à faire à ce pilote Finlandais que j'estime.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Ven 22 Aoû - 0:47

Bluetrack a écrit:Oh que d'honneur que tu me fait cher ROMU !, mas je n'ai aucun mérite je parle comme je pense " et je parle et je pense : sincère " , Fernando a excèdé des adeptes de la F1 par son tempérament " méridional ",moi il m'a plu de suite car je suis intimement persuadé qu'il veut avant tout gagner et être le pus fort " n'est ce pas la marque des champions de vouloir absolument bouffer les autres ???, Kimi lui est bon, très bon que dis-je !, mais as t'il été en son temps et à son heure " encore maintenant " assez méchant.........??????????, peut être pas !.

C'est le seul reproche " si je puis me le pemettre " que je m'autorise à faire à ce pilote Finlandais que j'estime.
    rien a Rajouté sauf peut etre que je voyais Schumi comme tu vois alonso, la seul difference c'est que Schumi ne critiqué pas sont equipe, ce que fait maintenant alonso
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Ven 22 Aoû - 0:54

La scud FERRARI, quand elle a perdu SHUMI & TODT dans la foulée, a été désarçonnée et a perdu des repères , vous les fans de cette marque acceptez le chanboulement qu'a subit cete écurie .....!, des jours meilleurs reviendront un jour oû l'autre , comme l'on dit " on ne peut pas faire d'omelette sans casser d'oeufs "

La SCUD est en pleine restructuration après une perte " humaine " de personnes impliquées à 100%, laissez lui un peu de temps de refaire surface .

Et pour autant Kimi est il arrivé au bon moment dans cette écurie ?, j'en doute, comme l'on dit également =ceci explique cela.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Ven 22 Aoû - 1:03

oui je suis d'accord, et en tant que Fan je sais de quoi tu parle a propos de la Scuderia , je les supporte depuis 1982, et je peux dire que les année Prost et Schumi m'ont fait du bien, et je sais qu'un jour ou l'autre les rouge seront a nouveaux imbattable, a propos de Kimi je ne sais pas si il est arrivé au bon moment ou pas, de mon fauteuil je voit une F2008 perfomante, rapide, mais pas entierment fiable, alors je me demande si cela ne viens pas des pilotes , que j'estime pourtant, je me suis trop habitué a voir le style Prost , puis schumi, et puis aussi pourquoi Ferrari a du mal avec les Bridg alors que cela fait des année qu'ils fonctionnenet ensemble, des question sans reponse.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Ven 22 Aoû - 1:04

ferrariboy a écrit:
    Bluetrack a écrit:Oh que d'honneur que tu me fait cher ROMU !, mas je n'ai aucun mérite je parle comme je pense " et je parle et je pense : sincère " , Fernando a excèdé des adeptes de la F1 par son tempérament " méridional ",moi il m'a plu de suite car je suis intimement persuadé qu'il veut avant tout gagner et être le pus fort " n'est ce pas la marque des champions de vouloir absolument bouffer les autres ???, Kimi lui est bon, très bon que dis-je !, mais as t'il été en son temps et à son heure " encore maintenant " assez méchant.........??????????, peut être pas !.

rien a Rajouté sauf peut etre que je voyais Schumi comme tu vois alonso, la seul difference c'est que Schumi ne critiqué pas sont equipe, ce que fait maintenant alonso

Ahhhhhhhh tu sais moi ROMU et les déboires-rumeurs journalistiques..................??????, y'a pas longtemps j'ai lu que Fernando disait se sentir très très bien de nouveau dans l'écurie au losange et que ses mécanos-techniciens-ingénieurs, etc etc etc............faisaient pour lui un boulot exceptionnel, alors....................?.

reflec reflec reflec reflec reflec

Qui croire............
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Ven 22 Aoû - 1:07

ouais c'est vrai qui croire dans ce monde reflec en tout cas fan ou pas fan , et ce n'est pas pour te faire plaisir, mais je trouve que nous voyons en ce moment un nouveau alonso, et ce qu'il fait avec la renault est incroyable, ce n'est que mon point de vu
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Ven 22 Aoû - 1:12

Bon cher ROMU je ne m'ennuie pas mais la p'tite fatigue se fait sentir " ça fait 2 mois de boulot non-stop, 7jrs/7 " au rythme de 9H30-20H30 grosso-modo , donc je vais faire fermer les yeux quelques heures, je te souhaite une bonne soirée et je te dit à demain

BLUETRACK clo
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Ven 22 Aoû - 1:15

Bonne nuit ROMU, et merci de ces quelques phrases sympathiques échangées
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Ven 22 Aoû - 1:19

bon alors bonne nuit a vous deux pti

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 22:30