Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

5 participants

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par Zinzin Lun 21 Sep - 19:36

    Congédié par l’ancien patron de l’équipe Renault, Nelsinho Piquet ne s’attend pas à un pardon pour son implication dans l’affaire Renault lors du Grand Prix de Singapour 2008. Le Brésilien a témoigné devant le Conseil Mondial, réuni à Paris et fait part de ses sentiments par le biais d’un communiqué officiel plutôt que de s’adresser directement aux médias.

    « Je suis soulagé que l'enquête de la FIA soit terminée » déclare le Brésilien. « Ceux qui dirigent maintenant l’équipe Renault F1 ont pris la décision, comme moi, qu'il valait mieux que la vérité soit connue et en accepter les conséquences. »

    « Je regrette amèrement mes actions, d’avoir suivi les ordres qui m'ont été donnés » ajoute Piquet Junior. « Je souhaite tous les jours que je n’ai pas fait ça. Je ne sais pas jusqu'à quel point mes explications seront comprises car pour beaucoup de gens, être pilote de F1 est un incroyable privilège, comme ça l’a été pour moi. Tout ce que je peux vous dire c'est que ma situation chez Renault a viré au cauchemar. »

    « Après avoir rêvé de devenir pilote de Formule 1 et d'avoir travaillé si dur pour y arriver, je me suis retrouvé à la merci de Monsieur Briatore. Son véritable caractère - qui n'était auparavant connu que de ceux qu'il avait traités de la sorte dans le passé - est maintenant connus de tous » se félicite Nelsinho.

    « Monsieur Briatore était mon manager, ainsi que le patron de l'équipe, il avait mon avenir entre ses mains, mais il s’en moquait. Au moment du Grand Prix de Singapour, il m'avait isolé et m'a poussé au point le plus bas que je n'avais jamais atteint dans ma vie. Maintenant que je suis sorti de cette situation, je ne peux pas croire que j'ai accepté son plan, mais quand cela s’est passé, je pensais que je n'étais pas en mesure de refuser » avoue-t-il.

    «
    Après la réaction de Monsieur Briatore, et avoir entendu ses observations au cours des deux dernières semaines, il est clair pour moi que j’ai tout simplement été manipulé. J'ai appris des leçons très difficiles au cours des 12 derniers mois – mais ce qui n'a pas changé, c'est mon amour pour la Formule 1 et l’envie d’y revenir » poursuit le Brésilien.

    «
    Mais je me rends compte que je dois recommencer ma carrière de zéro. Je ne peux que souhaiter qu'une équipe puisse reconnaître à quel point j'ai été étouffé chez Renault et qu’on me donne l'occasion de concrétiser ce que j'ai promis au début de ma carrière, en F3 et en GP2. Ce qui est sûr, c’est qu'il n'y aura pas de pilote en Formule 1 plus déterminé que moi à faire ses preuves » estime Nelsinho.

    «
    Je tiens à répéter que je suis vraiment désolé pour tout ceux qui travaillent en Formule 1 – y compris les nombreuses personnes compétentes chez Renault, les fans et le Conseil Mondial de la FIA. Je ne pense pas que je sois pardonné ou oublié, mais au moins maintenant, les gens peuvent en tirer des conclusions basées sur ce qui s'est réellement passé » concluait Piquet.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par schumi77 Lun 21 Sep - 22:22

    non je ne pense pas qu-il soit soulagé mais j'essaye de comprendre son geste quelque par il a ete manoeuvré
    je n'excuse pas son geste la ou je suis enervé c les personne qui ete au courrant que ce jeune ferais ce geste pour facilité une victoire,je crois meme que dans cette ecurie il a servit de piont certe le monde de la f1 est pourris mais la cela a ete trop loing,j'essaye de lui trouvé un defaut,il demarre en f1 c sa 2éme année et la pour quelques points on lui demande ca au profit de l'ecurie et d'un pilote,il savait qu-il n'y arriverais pas et pour rester dans cette categorie reine il craque et ce laisse influencé,mais je maintient ce n'est certainement pas lui le coupable,et pour moi toute les tetes ne sont pas encore tombé c dommage.le pire c celui qui c qu-il y a contribuer,est qui fait signe que non,de plus on reproche meme a hamilton son sacre a cause de cette histoire
    alors que lui y est pourtant pour rien comparer a d'autre. le monde de la f1 est tres dur quand meme
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par Bluetrack Lun 21 Sep - 23:12

    Pourrais tu être plus clair LAURENT, je ne comprends rien de ce que tu écris car c'est limite façon SMS , s'il te plait fait simple mais compréhensible, et approfondit clairement ton point de vue, tu en dit de trop et.....pas assez !.

    Affiche clairement ton opinion sans tourner autour du pot, et cite des noms, ceux que tu aimes et ceux que tu détestes en y apportant des arguments et tes points de vue personnels, je n'ai cessé depuis qu'on se connait " ça date pas d'hier ça fait grosso-modo 3 ans sur un certain site que je ne citerai pas pour raisons personnelles " de gueuler et ressentir un malaise avec un certain personnage intitulé Flavio, mais je cite clairement son nom pour la bonne et simple raison que j'ai toujours intensément pensé que ce personnage n'avait pas sa place là ou il était et qu'il a usé et abusé de la crédulité des personnes qu'il a cotoyé, des preuves.........on les a désormais mais le problème c'est que le mal est fait et que mon " PIF " ne m'a pas menti !, Renault vient de se prendre une claque dans la gueule dont elle aura surement beaucoup de mal à s'en remettre, et toi comme surement d'autres, votre soif de vengeance n'est pas assouvie il vous faut un autre coupable!, les Ferraristes en manque de Shumi ne supportant pas un pilote Asturien vont pouvoir se régaler en inssuflant des soupçons sur la légitimité de la conduite de l'Espagnol dans ce GP de Singapour, bien allez y !!!!!!!!

    Mais putain de merde vas y LAURENT, parles et dit nous clairement que Fernando était dans cette maguouille et qu'on en parles plus !.

    J'avais ironiquement donné la réplique sur ce genre d'anectode en pensant bêtement que ça ferait réfléchir les antis-Alonso, mal m'en a pris visiblement ça n'a servi à rien................


    BLUETRACK qui lui, a toujours respecté Shumi " même quand il a fait des erreurs que ce soit de sa faute ou...pas ! ".


    Forumeurs de ce site je vous avoue que ce soir je suis profondément déçu...................
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par schumi77 Lun 21 Sep - 23:28

    bon ok francis ne t'enerve pas ne soit pas faché,bon alors ok pour moi alonso ete au courrant,et il aurrais du avoir une sanction .mais c mon point de vue qu'on le partage ou pas je m'en fou comme de l'an 40 .on ne va tout de meme pas ce facher pour ca
    je crois que chacun a son idée est point barre
    voila c dit
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par Bluetrack Lun 21 Sep - 23:30

    Voilà...................c'est dit
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par ferrariboy Lun 21 Sep - 23:37

    schumi77 a écrit:ok pour moi alonso ete au courrant,et il aurais du avoir une sanction
    en es tu sur Laurent, et si oui avait t'il le choix, souviens de Toi de Schumi en autriche, ce passage ma fait beaucoup reflechir sur la possibilité de manoeuvre des pilotes, beaucoup d'entre vous crois que les pilotes ont tout pouvoir.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par Bluetrack Lun 21 Sep - 23:45

    Mils milliards de bravos à ROMU.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par ferrariboy Lun 21 Sep - 23:47

    c'est sincere et pensé pti
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par Bluetrack Lun 21 Sep - 23:48

    Et bonne nuit à tous, je vais me coucher car je suis un peu.....usé ce soir !. Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé 884131
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par ferrariboy Lun 21 Sep - 23:50

    salut Francis a la prochaine
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par Zinzin Mar 22 Sep - 6:43

    je suis pas si sur qu'Alonso était au courant avant le départ de la course !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par Bluetrack Mar 22 Sep - 7:23

    Sincèrement moi non plus !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par Zinzin Mar 22 Sep - 7:24

    par contre je pense qu'il a été mis au courant juste apres la course !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par Bluetrack Mar 22 Sep - 7:31

    Pas si sur moi....., moins de personnes étant au courant avant ou après la course mieux ce devait être, Briatore et son accolyte n'auraient eu aucun intérèt qu'il y ai une fuite....
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par Zinzin Mar 22 Sep - 9:08

    oui mais on a vu une video ou briatore veut dire quelque chose a fernando mais arrete car il a vu qu'il y avait une camera !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par ferrariboy Mar 22 Sep - 9:29

    oui mais rien est sur que c'est de ca qu'il voulais parler
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par Bluetrack Mar 22 Sep - 10:23

    NA !, NICO, ROMU a parlé Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé 905339 Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé 811135 Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé 811135 Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé 811135
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par ferrariboy Mar 22 Sep - 11:09

    non mais sa deviens legerment agacant vous polimiquer sur Alonso, alors qu'il n'est que pilote, cela me rappel Schumi, mais qui sais qui tiens les reinnes c'est le pilote ou le directeur ?, les pourri ont eu leurs sanction qu'il meritai, maintenant passons a autre chose, moi je suis content est pour Renault et pour Alonso, par contre Piquet avait la possibilité du droit de retrait envers son employeur, si il ne la pas fait c'est qu'il est faible, de toute facon il est faible car pour assuré sa place il a accepté, mais comme c'est une burne au volant il l'ont quand meme viré, et c'est la que l'affaire a eclaté donc je suppose que c'est Renault qui on viré Piquet sans etre au courant de cette histoire qu'il y avait eu , cela a surpris tout le monde, Piquet aurait du denoncé avec les meme preuve Briator et symonds aupres de Renault cela aurait evité qu'il sorte, donc cela aurait donné le titre a Massa, briator et symonds aurait quand meme etait viré par Renault et piquet aussi pour manque de resultat mais rien n'aurait ete devant la FIA et la CMD donc en resumé :

    Piquet dit toute suite les intension de Briator et Symonds :

    - Briator et Symonds Viré
    - Massa Champion a la place de Lewis
    - Piquet viré quand meme apres la hongrie pour manque de resultat mais son statut de pilote est sauf
    - Renault sans sort non sali
    - La F1 sans sort non sali

    Piquet ne dit rien et excute les ordres :

    - Lewis Champion
    - Renault sali
    - La F1 sali
    - Piquet est une burne
    - Briator et Symonds viré
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par Newtown Mar 22 Sep - 14:44

    Bluetrack a écrit:Voilà...................c'est dit

    Désolé Francis, mais sur ce coup la,
    je pense comme Laurent, qu'il etait au courant sauf........

    maintenant a savoir quand, c'est a dire avant ou pendant le GP de Singapour , je ne saurais le dire

    et pour moi, cela n'a aucun interet de toute facon

    lui a fait sa course propre, si de l'autre coté (tete soi disante pensante et l'autre :fum: de pilote )

    on magouilléb ) c'est pas son probleme

    et de toute facon, je ne pense pas qu'il aurait eu le droit a la parole, donc il a fait son job, sa course
    un point c'est tout



    donc concernant une eventuelle sanction contre Alonso, je ne suis pas d'accord

    ceci n'est que mon avis personnel et n'engage que moi (qu'est ce que je parle bien moi ptdr )



    voili voilou clo
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par Zinzin Mar 22 Sep - 18:00

    surtout qu'il avait remporter aussi la course d'apres.... pourtant piquet ne c'est pas taper un mur !

    Contenu sponsorisé


    Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé Empty Re: Le co**ard (nelson Piquet Jr) est soulagé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:11