Le circuit
En 2008
La stratégie
Les statistiques
sources:f1-action.net
Longueur | 5,067km |
Tours | 61 |
Total | 308,950km |
Podium | Fernando Alonso Nico Rosberg Lewis Hamilton |
Pole-position | Felipe Massa : 1’44’’801 |
Meilleur tour | Kimi Räikkönen : 1’45’599 |
Stratégie du vainqueur | Deux arrêts : 12ème et 41ème tours Pneus : Super Tendres - Tendres - Tendres |
Carburant | Consommation : 2,53kg/tour Influence de 10kg d’essence sur le chrono : 0’’290 |
% de pleine accélération | 44% |
% de freinage | 19% |
Plus longue accélération | 9 sec / 650 m |
Plus gros freinage | 1,91 sec /100,2 m 113,9 kg de pression / 4,4G encaissés |
Vitesse maximale | 297km/h |
Passages de rapports par tour | 76 |
Usure des pneus | 6/10 |
Usure des freins | 6/10 |
Appuis aéro | 8/10 |
Pneus | « Tendres » : Super Tendres « Durs » : Tendres |
Données Renault, Williams, BMW et Brembo |
Il y a plus de 1 600 projecteurs pour éclairer le circuit |
Ferrari reste sur cinq podiums consécutifs |
Les moteurs Mercedes viennent d’enchaîner trois poles consécutives, grâce à McLaren et Force India. Mais c’est la troisième équipe partenaire du motoriste allemand, Brawn GP, qui a gagné à Monza |
Les pilotes n’utilisent la pleine charge de l’accélérateur que sur 44% du circuit. Il n’y a qu’à Monaco où ce pourcentage est plus faible (42%) |
Singapour est le circuit avec le plus grand nombre de changements de rapport par tour |
sources:f1-action.net