Avant chaque Grand Prix, Sport Auto vous donne tous les éléments pour suivre et comprendre la course. Voici les statistiques à connaître avant Suzuka. Toute l'actualité en image
- 16ème course du championnat 2010
- Grands Prix au Japon: 25
- Grands Prix à Suzuka: 21
- Vainqueur 2009: Sebastian Vettel
- Poleman 2009: Sebastian Vettel - 1'32''160
- Meilleur tour 2009: Mark Webber - 1'32''569
- Voir le programme TV
- Voir le tour du circuit avec Sébastien Buemi
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2010.
Le circuit
- Ditance: 5,621km x 55 tours = 309,155km
- Vitesse maximale: 309km/h
- Vitesse moyenne: 228km/h
- Consommation de carburant par tour: 2,57kg
- Passages de rapports par tour: 40
- Nombre de virages: 18
- Nombre de freinages: 9
- Pourcentage du tour à l'accélération: 63%
- Pourcentage du tour au freinage: 10%
- Plus gros freinage: 2,21sec / 110m / 5,35G subis / 159kg de pression
- Longueur des stands: 400m
- Coût d'un arrêt aux stands: 18,7sec
- Appuis aéros: 5/10
- Usure des freins: 3/10
- Usure des pneus: 5/10
- Pneus « tendres »: Tendres
- Pneus « durs »: Durs
- Commissaire pilote: Alexander Wurz
Données fournies par Mercedes GP, Force India, Williams et Brembo.
Les statistiques
- Suzuka est le seul circuit qui tourne à la fois dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens contraire, puisque c'est le seul circuit en forme de 8 du calendrier.
- Lors des dix dernières courses à Suzuka, le poleman a gagné six fois.
- Depuis le début de la saison, le poleman n'a gagné que six fois en quinze courses, dont les deux dernières.
- Jenson Button a toujours terminé parmi les huit premiers à Suzuka.
- Ferrari n'a plus gagné au Japon, que ce soit à Suzuka ou Fuji, depuis 2004.
sources:sportauto.fr
- 16ème course du championnat 2010
- Grands Prix au Japon: 25
- Grands Prix à Suzuka: 21
- Vainqueur 2009: Sebastian Vettel
- Poleman 2009: Sebastian Vettel - 1'32''160
- Meilleur tour 2009: Mark Webber - 1'32''569
- Voir le programme TV
- Voir le tour du circuit avec Sébastien Buemi
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2010.
Le circuit
- Ditance: 5,621km x 55 tours = 309,155km
- Vitesse maximale: 309km/h
- Vitesse moyenne: 228km/h
- Consommation de carburant par tour: 2,57kg
- Passages de rapports par tour: 40
- Nombre de virages: 18
- Nombre de freinages: 9
- Pourcentage du tour à l'accélération: 63%
- Pourcentage du tour au freinage: 10%
- Plus gros freinage: 2,21sec / 110m / 5,35G subis / 159kg de pression
- Longueur des stands: 400m
- Coût d'un arrêt aux stands: 18,7sec
- Appuis aéros: 5/10
- Usure des freins: 3/10
- Usure des pneus: 5/10
- Pneus « tendres »: Tendres
- Pneus « durs »: Durs
- Commissaire pilote: Alexander Wurz
Données fournies par Mercedes GP, Force India, Williams et Brembo.
Les statistiques
- Suzuka est le seul circuit qui tourne à la fois dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens contraire, puisque c'est le seul circuit en forme de 8 du calendrier.
- Lors des dix dernières courses à Suzuka, le poleman a gagné six fois.
- Depuis le début de la saison, le poleman n'a gagné que six fois en quinze courses, dont les deux dernières.
- Jenson Button a toujours terminé parmi les huit premiers à Suzuka.
- Ferrari n'a plus gagné au Japon, que ce soit à Suzuka ou Fuji, depuis 2004.
sources:sportauto.fr