L’équipe Toyota a confirmé que le troisième pilote – le jeune japonais Kamui Kobayashi – prendrait part aux deux séances d’essais libres – vendredi à Suzuka – en remplacement de Timo Glock, malade.
Timo souffre d’un gros coup de froid et de fièvre (une angine !) Le médecin de l’écurie japonaise lui a donc conseillé de se reposer – et de récupérer à temps pour la séance qualificative et le Grand Prix.
« C’est dommage que Timo ne se sente pas bien, mais je suis reconnaissant de la confiance que l'équipe me fait. Je suis ravi de participer aux essais libres du Grand Prix du Japon » déclarait-il. « J'ai déjà conduit la TF109 et je suis impatient de rouler à Suzuka, même si c'est seulement pour des essais. Je ferai de mon mieux pour contribuer aux préparations de l'équipe et - bien sûr - je souhaite à Timo une rapide récupération.
»
Kobayashi – 23 ans - est un pur produit du programme de recherche de jeunes talents de Toyota, puisqu'il est sous l'aile du constructeur japonais depuis 2001.
Kamui est arrivé en Europe en 2004. Il a passé deux années dans les championnats italiens et européens de Formule Renault qu'il a remportés en 2005. Ensuite il s'est tourné vers la F3 Euroseries où ses performances - une victoire et la 4ème place du championnat en 2007 - ont convaincu les dirigeants de l'équipe Toyota de lui confier le poste de troisième pilote depuis 2008.
Timo souffre d’un gros coup de froid et de fièvre (une angine !) Le médecin de l’écurie japonaise lui a donc conseillé de se reposer – et de récupérer à temps pour la séance qualificative et le Grand Prix.
« C’est dommage que Timo ne se sente pas bien, mais je suis reconnaissant de la confiance que l'équipe me fait. Je suis ravi de participer aux essais libres du Grand Prix du Japon » déclarait-il. « J'ai déjà conduit la TF109 et je suis impatient de rouler à Suzuka, même si c'est seulement pour des essais. Je ferai de mon mieux pour contribuer aux préparations de l'équipe et - bien sûr - je souhaite à Timo une rapide récupération.
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Kobayashi – 23 ans - est un pur produit du programme de recherche de jeunes talents de Toyota, puisqu'il est sous l'aile du constructeur japonais depuis 2001.
Kamui est arrivé en Europe en 2004. Il a passé deux années dans les championnats italiens et européens de Formule Renault qu'il a remportés en 2005. Ensuite il s'est tourné vers la F3 Euroseries où ses performances - une victoire et la 4ème place du championnat en 2007 - ont convaincu les dirigeants de l'équipe Toyota de lui confier le poste de troisième pilote depuis 2008.