Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans


    La FIA ne donne pas de grille officielle !

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La FIA ne donne pas de grille officielle ! Empty La FIA ne donne pas de grille officielle !

    Message par Zinzin Sam 3 Oct - 19:13

    La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé samedi après les qualifications à Suzuka qu'elle ne divulguerait pas la grille de départ officielle du Grand Prix du Japon de Formule 1 en raison de la présence incertaine de Timo Glock (Toyota).

    "En raison de l'état de Timo Glock, la grille provisionnelle sera communiquée quatre heures avant le départ et la grille définitive une heure avant", a fait savoir une porte-parole de la FIA.

    Timo Glock, transporté à l'hôpital après avoir été victime d'un très violent accident samedi à Suzuka "va bien. Les examens n'ont rien révélé", a affirmé à l'AFP le président de Toyota F1, mais la décision de le faire courir dimanche sera prise "plus tard", sans davantage de précision.

    Souffrant d'une "coupure mineure à sa jambe gauche et de douleurs au dos", l'Allemand "n'a pas subi de blessures significatives durant l'impact", selon un communiqué de l'écurie japonaise. Mais l'Allemand, qui se remettait d'un mauvais rhume l'ayant empêché de rouler vendredi, a pu être choqué par le choc.

    S'il devait ne pas courir, le troisième pilote, le Japonais Kamui Kobayashi, qui a effectué les essais libres vendredi à la place de Glock, malade, pourrait remplacer l'Allemand à l'unique condition que toutes les écuries du plateau accordent à Toyota une dérogation en ce sens.

    Kobayashi s'élancerait alors de la ligne des stands.

    Six pilotes, Jenson Button et Rubens Barrichello (Brawn GP), Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi (Force India), Fernando Alonso (Renault) et Sébastien Buemi (Toro Rosso) ont par ailleurs écopé d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ, a annoncé la FIA.

    Button, Barrichello, Sutil et Alonso ont été sanctionnés pour avoir "réalisé leur meilleur tour en course durant la Q2" alors qu'un drapeau jaune était déployé, ce qui aurait dû les faire ralentir, selon la Fédération internationale.

    Buemi s'est vu punir pour ne pas s'être arrêté après son accident qui avait pourtant "sérieusement endommagé son véhicule". Buemi a "gêné les autres voitures", sa monoplace représentant un "obstacle potentiel pour les autres" pilotes, a considéré la FIA.

    Liuzzi écope de son côté d'une pénalité de cinq places pour avoir dû changer de boîte de vitesses entre les troisièmes essais libres et les qualifications, alors que cet élément mécanique n'avait pas tenu les quatre courses réglementaires, selon la FIA.

    La dernière incertitude concerne Heikki Kovalainen, qui doit également changer sa boîte après son accident survenu samedi en Q3, a expliqué un porte-parole de McLaren-Mercedes à l'AFP.

    Ce changement, qui s'accompagne, à l'instar de Liuzzi, d'une sanction de cinq places, n'a toutefois pas encore été communiqué à la FIA, qui ne peut annoncer la punition, a fait savoir la Fédération internationale.

      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 0:37