Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Pénalité : La FIA avait donné son accord !

    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    Pénalité : La FIA avait donné son accord ! Empty Pénalité : La FIA avait donné son accord !

    Message par Alsacien Jeu 11 Sep - 11:35

    L’équipe McLaren affirme qu’elle avait demandé deux fois à la FIA si la manoeuvre de Lewis Hamilton pendant Grand Prix de Belgique était conforme au règlement et que la direction de course avait répondu favorablement.

    McLaren conteste la pénalité de 25 secondes infligée à Lewis Hamilton à Spa-Francorchamps et l’équipe anglaise prépare ses arguments pour son appel. Le pilote anglais a coupé la dernière chicane, ce qui l’a fait passer devant Kimi Räikkönen. Il est repassé derrière le pilote Ferrari et il l’a doublé à nouveau à la chicane de la Source.

    « Sur le muret des stands, nous avons demandé à la direction de course de confirmer si la manoeuvre de Lewis leur convenait, et ils ont confirmé deux fois qu’ils pensaient que la position avait été rendue d’une manière qui “convenait” » révèle Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren.

    « Si la direction de course avait au contraire exprimé le moindre doute concernant les actions de Lewis, nous lui aurions demandé de laisser Kimi repasser une deuxième fois. »

    Lewis Hamilton estime qu’il avait totalement rendu sa position à Kimi Räikkönen avant de le doubler à nouveau. Le pilote McLaren détaille les évènements. « Dans les derniers moments de la course, je revenais sur Kimi de manière constante, tour après tour, et à trois tours de la fin je suis revenu suffisamment près pour tenter de le dépasser dans la dernière chicane, » explique-t-il. « J’ai réussi à ressortir un peu devant lui dans la zone de freinage au premier point de corde de la chicane. »

    « Il est revenu en approchant de la deuxième corde, mais en faisant cela, il ne m’a laissé aucune place sur la trajectoire intérieure. Ma seule façon d’éviter un accrochage était de couper à l’intérieur du deuxième point de corde. »

    « Je suis ressorti devant Kimi donc j’ai momentanément levé le pied dans la ligne droite, pour permettre à Kimi de repasser devant. L’équipe m’a également demandé de laisser Kimi repasser, ce que j’avais déjà fait. En conséquence, Kimi a passé la ligne de départ devant moi et il était 6,7km/h plus rapide que moi. »

    « Après avoir laissé Kimi repasser totalement, je suis passé du côté gauche de la piste au côté droit de la piste, en le faisant derrière Kimi. J’ai ensuite attaqué Kimi à l’intérieur du premier virage, et j’ai réussi ma manoeuvre. »

    Certains pilotes, comme Felipe Massa et Jarno Trulli, ne reprochent pas à Hamilton d’avoir coupé la chicane, mais d’en avoir tiré profit pour pouvoir le doubler à nouveau à l’épingle de la Source : « Si était resté sur la piste, il n’aurait pas eu la vitesse nécessaire pour doubler la Ferrari, » assure Trulli dans la Gazzetta dello Sport.



    Sources:f1-action.net



    P.S. Si l'equipe britanique dit vrai et qu'ils sont la preuve audio de cette conversation .
    Alors là c'est une belle preuve qu'il y ai un reglement a deux vitesses
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Pénalité : La FIA avait donné son accord ! Empty Re: Pénalité : La FIA avait donné son accord !

    Message par ferrariboy Jeu 11 Sep - 11:57

    eh ben voila Regio, aucune raison de s'inquité alors, hamilton va reprendre ses point et la victoire pti

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:28