Loeb repousse son passage en F1
Le pilote de rallye français Sébastien Loeb, lors d'essais au volant d'une Red Bull, le 17 novembre 2008 à Barcelone
AUTO - Le quintuple champion du monde de Rallye rempile pour deux ans chez Citroën Racing...
Formule 1 ou rallye, Sébastien Loeb a tranché. Annoncé un peu vite dans un bacquet de Toro Rosso, le quintuple champion du monde de Rallye vient de resigner pour deux ans avec Ciroën Racing. Son coéquipier, Dani Sordo n' a lui signé que pour un an supplémentaire. «C'est officiel. C'est fait depuis une dizaine de jours, mais il faudra encore un peu de temps pour rédiger les contrats et les signer», a indiqué le patron de Citroën Racing, Olivier Quesnel.
Loeb, à la lutte avec Mikko Hirvonen pour conserver son titre, n'a cependant pas mis un terme à sa volonté de piloter en F1. Il dispose en effet d'une clause de sortie au bout d'un an. L'Alsacien disposera en 2010 de la même C4 WRC avec laquelle il a collectionné les victoires depuis 2007, puis d'une DS3 à moteur 1600 cc turbo correspondant à la nouvelle réglementation... s'il continue en 2011.
Le pilote de rallye français Sébastien Loeb, lors d'essais au volant d'une Red Bull, le 17 novembre 2008 à Barcelone
AUTO - Le quintuple champion du monde de Rallye rempile pour deux ans chez Citroën Racing...
Formule 1 ou rallye, Sébastien Loeb a tranché. Annoncé un peu vite dans un bacquet de Toro Rosso, le quintuple champion du monde de Rallye vient de resigner pour deux ans avec Ciroën Racing. Son coéquipier, Dani Sordo n' a lui signé que pour un an supplémentaire. «C'est officiel. C'est fait depuis une dizaine de jours, mais il faudra encore un peu de temps pour rédiger les contrats et les signer», a indiqué le patron de Citroën Racing, Olivier Quesnel.
Loeb, à la lutte avec Mikko Hirvonen pour conserver son titre, n'a cependant pas mis un terme à sa volonté de piloter en F1. Il dispose en effet d'une clause de sortie au bout d'un an. L'Alsacien disposera en 2010 de la même C4 WRC avec laquelle il a collectionné les victoires depuis 2007, puis d'une DS3 à moteur 1600 cc turbo correspondant à la nouvelle réglementation... s'il continue en 2011.