Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

2 participants

Premiers tours de piste pour Massa

Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Premiers tours de piste pour Massa Empty Premiers tours de piste pour Massa

Message par Zinzin Lun 12 Oct - 18:40

Le pilote brésilien Felipe Massa (Ferrari) a repris le volant d'une F1, lundi, pour la première fois depuis son grave accident le 25 juillet durant la séance de qualification du Grand Prix de Hongrie.

Massa a effectué quelques tours du circuit de Fiorano - le circuit privé de Ferrari - à bord d'une F2007, la monoplace développée par la Scuderia en 2007.

L'écurie italienne avait expliqué dimanche que ce test n'avait pas pour but de préparer un retour à la compétition de Massa cette saison, mais avait parlé d'une "occasion pour Felipe de refaire connaissance avec son environnement naturel, à savoir le circuit. "

Heurté à plus de 250 km/h au niveau du casque par un morceau de ressort de la monoplace de Rubens Barrichello (Brawn GP) qui le précédait, Massa s'était encastré dans un mur de pneus lors des qualifications du GP de Hongrie.

Opéré d'une fracture du crâne, il avait été placé deux jours dans un coma artificiel, puis avait subi en septembre une nouvelle intervention sur un os crânien endommagé.

Massa devrait reprendre la compétition pour le début de la saison 2010. Il sera accompagné chez Ferrari de l'Espagnol Fernando Alonso.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Premiers tours de piste pour Massa Empty Re: Premiers tours de piste pour Massa

Message par Zinzin Lun 12 Oct - 18:41

Moins de 80 jours (79 exactement !) après son terrible accident lors de la séance qualificative du Grand Prix de Hongrie, et les blessures dont il porte encore quelques stigmates, le Brésilien Felipe Massa était de retour en piste, au volant d’une monoplace de F1 !

Le pilote de la Scuderia s’est installé dans le cockpit d’une F2007 – équipée de pneus slicks – et couvert plusieurs tours du circuit d'essais de l’équipe italienne à Fiorano.

« Quand je me suis retrouvé dans la voiture, j’ai eu l’impression que rien ne s'était passé. Je suis resté le même type qu'avant » déclarait Felipe à l’AFP.

« Tout s'est bien déroulé. Je suis en bonne forme physique. Je n'ai aucun problème avec ma vue et je suis prêt à disputer non pas une, mais deux courses d'affilée » ajoutait-il. « Mais je vais prendre mon temps afin de respecter le principe de précaution. Ce qui est tout à fait normal. »

« Mais une fois dans la voiture, je peux vous dire que je suis comme j'étais avant l'accident » concluait le Brésilien.
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Mar 13 Oct - 15:36

Zinzin a écrit:Moins de 80 jours (79 exactement !) après son terrible accident lors de la séance qualificative du Grand Prix de Hongrie, et les blessures dont il porte encore quelques stigmates, le Brésilien Felipe Massa était de retour en piste, au volant d’une monoplace de F1 !

Le pilote de la Scuderia s’est installé dans le cockpit d’une F2007 – équipée de pneus slicks – et couvert plusieurs tours du circuit d'essais de l’équipe italienne à Fiorano.

« Quand je me suis retrouvé dans la voiture, j’ai eu l’impression que rien ne s'était passé. Je suis resté le même type qu'avant » déclarait Felipe à l’AFP.

« Tout s'est bien déroulé. Je suis en bonne forme physique. Je n'ai aucun problème avec ma vue et je suis prêt à disputer non pas une, mais deux courses d'affilée » ajoutait-il. « Mais je vais prendre mon temps afin de respecter le principe de précaution. Ce qui est tout à fait normal. »

« Mais une fois dans la voiture, je peux vous dire que je suis comme j'étais avant l'accident » concluait le Brésilien.

* Oui pas très bon :gmrd:
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Mer 14 Oct - 6:30

Premiers tours de piste pour Massa 989166 Alonso aura toute c'est chance !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 3:50