C'était dans l'air depuis quelques semaines, mais c'est maintenant officiel: Williams n'utilisera plus le moteur Toyota l'année prochaine.
"Alors que notre équipe traversait de grandes difficultés, Toyota s'était proposé pour nous fournir des moteurs en 2007, et ce, jusqu'à la fin de la saison 2009 - affirme Frank Williams - Toyota a été un partenaire très honnête qui a toujours respecté notre indépendance et qui nous a toujours fourni un produit technique de premier ordre."
"Nous sommes fiers d'avoir eu l'occasion de travailler avec une aussi grande compagnie et nous remercions l'équipe de Cologne pour son aide. Je tiens à remercier particulièrement les ingénieurs et les techniciens de Toyota qui ont travaillé au sein de notre équipe ces trois dernières années," ajoute Williams.
Pour sa part, Toyota laisse entendre que c'est Williams qui a décidé de changer de moteur pour 2010. Selon le constructeur japonais, une prolongation du contrat initial avait d'ailleurs été signée il y a quelques mois, mais Williams aurait demandé à Toyota de mettre un terme à leur collaboration dès la fin 2009.
"Nous avons apprécié notre collaboration fructueuse avec Williams et je pense que nos deux sociétés ont bénéficié de ce partenariat. Nous respectons toutefois le souhait de Williams de saisir une autre opportunité et nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir," précise Toyota.
Williams doit encore annoncer le nom de son nouveau motoriste pour la saison 2010. Ce pourrait être Renault, mais si les négociations avec le constructeur français n'aboutissent pas, Williams pourrait être obligé de se rabattre sur le moteur Cosworth.
"Alors que notre équipe traversait de grandes difficultés, Toyota s'était proposé pour nous fournir des moteurs en 2007, et ce, jusqu'à la fin de la saison 2009 - affirme Frank Williams - Toyota a été un partenaire très honnête qui a toujours respecté notre indépendance et qui nous a toujours fourni un produit technique de premier ordre."
"Nous sommes fiers d'avoir eu l'occasion de travailler avec une aussi grande compagnie et nous remercions l'équipe de Cologne pour son aide. Je tiens à remercier particulièrement les ingénieurs et les techniciens de Toyota qui ont travaillé au sein de notre équipe ces trois dernières années," ajoute Williams.
Pour sa part, Toyota laisse entendre que c'est Williams qui a décidé de changer de moteur pour 2010. Selon le constructeur japonais, une prolongation du contrat initial avait d'ailleurs été signée il y a quelques mois, mais Williams aurait demandé à Toyota de mettre un terme à leur collaboration dès la fin 2009.
"Nous avons apprécié notre collaboration fructueuse avec Williams et je pense que nos deux sociétés ont bénéficié de ce partenariat. Nous respectons toutefois le souhait de Williams de saisir une autre opportunité et nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir," précise Toyota.
Williams doit encore annoncer le nom de son nouveau motoriste pour la saison 2010. Ce pourrait être Renault, mais si les négociations avec le constructeur français n'aboutissent pas, Williams pourrait être obligé de se rabattre sur le moteur Cosworth.