Le circuit
En 2008
La stratégie
Les statistiques
sources:f1-action.net
Longueur | 4,309km |
Tours | 71 |
Total | 305,909km |
Podium | Felipe Massa Fernando Alonso Kimi Räikkönen |
Pole-position | Felipe Massa : 1’12’’368 |
Meilleur tour | Felipe Massa : 1’13’’736 |
Stratégie du vainqueur | Trois arrêts : 10ème, 38ème et 67ème tours Pneus : Pluie - Medium - Medium - Pluie |
Carburant | Consommation : 1,94kg/tour Influence de 10kg d’essence sur le chrono : 0’’330 |
% de pleine accélération | 59,9% |
Plus longue accélération | 17 s / 1220 m |
Vitesse maximale | 314km/h |
Passages de rapports par tour | 40 |
Usure des pneus | 4/10 |
Usure des freins | 4/10 |
Appuis aéro | 4/10 |
Pneus | « Tendres » : Super Tendres « Durs » : Médiums |
Données Renault, Williams et BMW |
Lors des quatre dernières saisons, le titre s’est joué à Interlagos. Seul Jenson Button peut devenir champion dès ce week-end |
Interlagos est l’un des quatre circuits où le tour se fait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, avec Istanbul, Singapour et Abou Dabi |
Jenson Button est certain d’être champion du monde s’il termine sur le podium. Il n’en a obtenu qu’un à Interlagos, en 2006 |
Ferrari a remporté les trois derniers Grands Prix du Brésil |
Sur ses 16 Grands Prix du Brésil, Rubens Barrichello a abandonné 11 fois, et 2 fois alors qu’il était en tête ! Il n’a terminé sur le podium qu’une seule fois |
Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ont terminé cinq fois sur le podium à Interlagos. Alonso a même toujours été dans les quatre premiers depuis 2003. Mais en 2003, il avait été classé troisième sans monter sur le podium, à cause d’un accident qui avait entraîné le drapeau rouge |
Mark Webber n’a jamais marqué de points au Brésil |
Selon Williams, Interlagos est le troisième circuit de la saison le moins exigeant au niveau de la consommation. Certains pilotes pourraient donc embarquer beaucoup de carburant sans que cela soit très handicapant |
sources:f1-action.net