Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le roi Hamilton a perdu sa couronne...

Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Le roi Hamilton a perdu sa couronne... Empty Le roi Hamilton a perdu sa couronne...

Message par Zinzin Jeu 22 Oct - 17:53

Lewis Hamilton a disputé le week-end passé au Brésil, l'une des plus belles courses de sa carrière. Parti de la dix-septième place sur la grille de départ, il a en effet terminé sa folle cavalcade sur la plus petite marche du podium.

C'est sur ce podium que Lewis Hamilton a probablement commencé à prendre conscience que désormais, il n'était plus champion du monde en titre. Un autre pilote britannique venait de le détrôner. Mais ce n'est pas grave, Jenson est un ami...

Comment s'est déroulée votre course au Brésil?

Lewis Hamilton: Ma course a été fantastique! Elle a été incroyable. J'ai vraiment apprécié ma prestation là-bas. Je me suis donné à fond, poussant comme un fou et j'ai signé un résultat inespéré. Ma voiture a aussi été fantastique. Je pouvais réellement la pousser à ses limites. Notre stratégie était aussi très bonne et j'ai été en mesure d'en tirer le maximum.

Je pense que nous avons une très bonne voiture maintenant. Je sais que les circonstances nous ont été favorables au Brésil, mais remonter de la 17e place sur la grille jusqu'au podium est un résultat très encourageant pour toute l'équipe. Le plus important est de continuer notre développement en vue de l'année prochaine.

Q: un mot sur Jenson Button?

LH: Il sait que je suis son supporter depuis le début de l'année et j'ai donc été le voir après la course pour le féliciter. Je le dis depuis des mois que Jenson ferait un beau champion du monde et je pense par ailleurs que c'est un excellent ambassadeur pour notre sport. C'est génial que le titre mondial reste en Grande-Bretagne pour une année de plus. Je crois que nous allons nous battre l'année prochaine, l'un contre l'autre, afin que le titre reste en Grande-Bretagne.

On ne pouvait pas demander à Jenson d'en faire plus: il a remporté six Grands Prix et ensuite il a toujours eu la situation sous contrôle. C'est aussi un très beau résultat pour l'équipe Brawn. Je pense qu'il abordera la course d'Abu Dhabi avec moins de poids sur les épaules et ce serait bien pour les fans britanniques si nous pouvions signer un beau résultat là-bas.

Maintenant que vous avez cédé le titre de champion du monde à Jenson Button, avez-vous des conseils à lui donner?

LH: Devenir champion du monde vous procure des sensations étranges et irréelles. Dimanche, j'ai entendu Jenson dire "Je suis champion, je suis champion du monde!". En quelque sorte, je sais parfaitement ce qu'il voulait dire. C'est trop important pour parvenir à réaliser ce qui vous arrive, surtout en une seule journée.

Pour ma part, je n'ai toujours pas réalisé ce que cela signifiait d'être champion du monde. Bien sûr, lorsque j'ai vu le nº 1 sur ma voiture, cela signifiait quelque chose et ensuite, lorsque je suis arrivé à Melbourne, pour disputer la première course de la saison, c'était quelque chose de nouveau pour moi. Toutefois, j'ai toujours la même détermination qu'auparavant.

Mon seul conseil pour Jenson serait de laisser les choses se faire lentement et prendre le temps d'y penser et d'apprécier. Lorsque vous devenez champion, cela peut vous pousser dans des directions que vous n'aviez pas imaginées avant ça et il vous suffit donc de préserver votre équilibre. Il faut trouver le calme nécessaire pour se reconcentrer sur les défis à venir.

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 2:49