Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    ari Vatanen est amer Jean Todt est enchanté...

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    ari Vatanen est amer Jean Todt est enchanté... Empty ari Vatanen est amer Jean Todt est enchanté...

    Message par schumi77 Ven 23 Oct - 20:23

    Largement battu dans la course à la présidence de la FIA, le Finlandais Ari Vatanen est amer et déçu. On le serait à moins, Jean Todt ayant été élu par 135 voix contre 49 pour son adversaire malheureux.

    "Quand des gens vous disent trois fois je partage les mêmes valeurs de démocratie que vous, qu'ils vous regardent dans les yeux en le disant et qu'après ils votent différemment, c'est très décevant, pas pour moi, mais pour la démocratie", déclare Ari Vatanen lors d'un entretien avec l'AFP.

    "Peut-être ont-ils eu peur de perdre leur rallye ou leur course mondiale (...). Je félicite Jean, mais la FIA, c'est autre chose," ajoute l'ex-champion du monde des Rallyes qui précise encore qu'il va chercher quelque chose d'autre d'intéressant à faire."

    Pour sa part, Jean Todt se dit heureux d'avoir remporté une élection qu'il qualifie de démocratique et qui selon la FIA a été supervisée par un huissier de justice.


    "Moi, j'aime l'action et faire avancer les choses - affirme Jean Todt - Arriver à cette position de président de la FIA, passer par une élection démocratique. Je suis heureux de voir qu'autant de pays à travers le monde ont soutenu ma candidature (...) Je suis contre l'idée de dire il faut tout changer. J'ai parlé de changement constructif. Ce qui était vrai il y a dix ans ne l'est plus aujourd'hui. Autant en terme de compétition automobile qu'en terme d'automobile particulière."

    "Je suis un angoissé par nature, même si, tout autour de moi, je savais qu'il y avait un fort soutien. (...) Mais j'ai trop vécu dans ce milieu pour savoir que les choses ne sont jamais acquises d'avance", a ajouté le nouveau président de la FIA.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    ari Vatanen est amer Jean Todt est enchanté... Empty Re: ari Vatanen est amer Jean Todt est enchanté...

    Message par Zinzin Sam 24 Oct - 12:10

    Au moins on s'est debarrasé de Mosley !

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:58