Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    ES 10 Mikko Hirvonen s'accroche !

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    ES 10 Mikko Hirvonen s'accroche ! Empty ES 10 Mikko Hirvonen s'accroche !

    Message par Zinzin Dim 25 Oct - 11:56

    Après une halte au parc d'assistance de Cardiff, les animateurs du Mondial se sont élancés dans la deuxième boucle du jour qui reprenait les trois premières spéciales de la matinée. Soit une soixantaine de kilomètres à parcourir contre la montre avant de rejoindre, ce soir, l'arrivée de la deuxième étape jugée à Cardiff.

    Sur les trente-deux kilomètres inscrits au programme de ce dixième secteur chronométré, c'est le pilote Ford, Mikko Hirvonen, qui réalise le meilleur temps absolu en 19'07''9.

    Le Finlandais s'impose pour deux petites secondes devant son adversaire, Sébastien Loeb : « Ce n'est pas suffisant mais je suis à la limite ! On attaque au maximum ! » déclarait Mikko Hirvonen au Point Stop de la spéciale.

    Auteur du deuxième meilleur temps, Sébastien Loeb ajoutait : « C'est très, très difficile car il y a beaucoup de grosses flaques ! Nous sommes partis, à plusieurs reprises, en aquaplaning, je n'aime pas du tout ça ! Mais bon, on garde une marge d'avance sur Mikko et c'est l'essentiel ! »

    Derrière les deux hommes de tête, Jari-Matti Latvala pointe le pare-chocs de sa Ford Focus RS WRC 09 en troisième position après avoir concédé près de six secondes sur son équipier d'usine.


    Le duel qui oppose Dani Sordo à Petter Solberg se poursuit dans ce dixième secteur chronométré. A l'issue de cette spéciale, l'Espagnol devance le Norvégien de 4''4. A noter que les deux hommes terminent respectivement aux quatrième et cinquième rangs.

    Auteur d'une course prudente, Sébastien Ogier s'empare du sixième meilleur temps après avoir concédé 18''5 sur le leader : « C'est un peu mieux cet après-midi. Mes notes sont meilleures et je me sens plus à l'aise ! »

    A deux spéciales de l'arrivée de la deuxième étape du rallye, Sébastien Loeb occupe toujours les commandes de la course avec désormais 22''9 d'avance sur Mikko Hirvonen. Suivent ensuite, Dani Sordo et Petter Solberg qui se classent respectivement aux troisième et quatrième rangs à vingt-huit secondes d'intervalle. Enfin, Sébastien Ogier occupe le cinquième rang provisoire à plus de quatre minutes du leader.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:49