Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    Loeb dégoûte Hirvonen

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Loeb dégoûte Hirvonen Empty Loeb dégoûte Hirvonen

    Message par schumi77 Sam 24 Oct - 17:13

    Alors que Mikko Hirvonen (Ford WRT) revenait à 2.9 secondes à l'issue de l'ES7 du rallye de Grande-Bretagne, Sébastien Loeb (Citroën WRT) lui a repris plus de 20 secondes en à peine deux spéciales. L'écart entre les deux hommes est désormais de 25 secondes à l'avantage du Français.

    ETAPE 2 : Cardiff/Cardiff - 6ES (138,16 km)

    Assistance - Cardiff (15 minutes) : 08h10
    Départ - Cardiff : 09h35

    ES7 Rhondda 1 : HIRVONEN GRAPILLE

    Les conditions météo sont exécrables. Pluie et vent devraient accompagner une nouvelle fois les piltes tout au long de la journée. En retard de 5.3 secondes au départ de la 2e étape, Mikko Hirvonen (Ford WRT) part le couteau entre les dents dans la spéciale la plus longue de la journée. Le Finlandais compte jusqu'à quatre secondes d'avance sur le Français à mi-spéciale avant de concéder quelques dixièmes.

    A l'arrivée, il signe le meilleur temps avec 2.4 sec d'avance sur Loeb (Citroën WRT). L'écart entre les deux hommes est désormais de 2.9 secondes. "Il pleuvait beaucoup et après 5 kilomètres, une branche s'est coincée sous mon essuie-glace. Après ça, je voulais simplement finir la spéciale. Je n'ai pas très bien conduit", a expliqué Loeb. "C'est un bon départ. C'était très glissant mais j'ai un bon rythme maintenant", a pour sa part commenté Hirvonen.

    Pour la 3e place, Dani Sordo reprend 20.5 secondes à Petter Solberg et repasse virtuellement sur le podium du classement général. Après ses mésaventures de la première étape, Jari-Matti Latvala poursuit sa remontée grâce au 4e temps dans l'ES7. Le voilà provisoirement 8e au général, devant Conrad Rautenbach.

    ES8 Crychan 1 : LOEB FRAPPE TRES FORT

    Elle a beau être la spéciale la plus courte de la journée (19,99 km), l'ES8 a permis à Sébastien Loeb de porter un gros coup au moral de Mikko Hirvonen. Sous un déluge incessant, le Français a réussi à prendre 10.2 secondes à son rival et porter son avance au général à 13.1 secondes ! "La voiture a très bien marché. J'ai de bonnes sensations et j'ai attaqué au maximum", a confirmé Loeb.

    Dani Sordo consolide sa troisième place au général en reprenant 1.8 seconde à Petter Solberg. Son avance est désormais de 21.2 secondes. L'Espagnol revient par ailleurs à 52.4 secondes de Mikko Hirvonen et pourrait avoir un rôle à jouer s'il parvient à remonter sur le Finlandais.

    ES9 Halfway 1 : LOEB FAIT LE TROU

    Est-ce sa position d'ouvreur qui le favorise dans des conditions toujours aussi dantesques ? Quoiqu'il en soit, Sébastien Loeb est sur une autre planète au volant de sa Citroën. L'Alsacien a repris 11.9 secondes à Mikko Hirvonen dans l'ES9, portant à 25 secondes son avance au général sur le Finlandais. "La route était mouillée mais l'adhérence était meilleure", a expliqué le quintuple champion du monde en titre.

    De son côté, Mikko Hirvonen n'a pas souhaité s'exprimer à l'issue de l'ES8 et a avoué son impuissance à mi-rallye. "Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je conduis bien. La voiture ne semble pas mauvaise. On va rentrer au service et voir ce qui ne va pas", a-t-il expliqué, visiblement dépité. Il y a de quoi le comprendre. Alors qu'il revenait sur Loeb, Hirvonen a perdu plus de 20 secondes en deux spéciales. Les rattraper s'annonce très difficile.

    Assistance - Cardiff (30 minutes) : 14h18

    ES10 Rhondda 2 35.72km 15h58
    ES11 Crychan 2 14.99km 17h49
    ES12 Halfway 2 18.37km 18h17

    Assistance - Cardiff (45 minutes) 20h33

    Arrivée - Cardiff : 20.18
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Loeb dégoûte Hirvonen Empty Re: Loeb dégoûte Hirvonen

    Message par Zinzin Dim 25 Oct - 11:40

    C'est bon ça !

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:29