Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

    ES 6 Duel au somment entre Loeb et Hirvonen

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    ES 6 Duel au somment entre Loeb et Hirvonen Empty ES 6 Duel au somment entre Loeb et Hirvonen

    Message par Zinzin Ven 23 Oct - 17:55

    Avant de rejoindre l'arrivée de la première étape du rallye jugée à Cardiff, les animateurs du Mondial ont effectué un second passage dans la longue spéciale de « Myherin » qui totalisait plus de vingt-sept kilomètres de secteurs chronométrés. Au volant de sa Ford Focus RS WRC 09, Mikko Hirvonen termine la journée en beauté en s'adjugeant le dernier temps scratch du jour en 15'39''0.

    Au Point Stop de la spéciale, le Norvégien déclarait : « J'attaque au maximum mais c'est vraiment glissant ! Le duel est fabuleux et je dois vraiment piloter à la perfection pour poursuivre le combat. On ne peut pas se permettre de lâcher la moindre seconde à un pilote comme Loeb ! »

    Actuel leader de ce Rallye de Grande-Bretagne, Sébastien Loeb s'empare du deuxième meilleur temps à 1''1 seulement de son rival : « Au début, c'était très bien mais après j'ai eu du mal à trouver de l'adhérence ! C'est très serré entre Mikko et moi mais nous sommes en tête ce soir et le combat est très excitant ! » ajoutait, pour sa part, le pilote Citroën.

    Suivent ensuite, Petter Solberg et Dani Sordo qui se classent respectivement aux troisième et quatrième rangs à six dixièmes de seconde seulement d'intervalle.

    Au volant de sa Ford Focus RS WRC, Henning Solberg s'empare du cinquième meilleur temps après avoir concédé près de trente secondes sur le leader. A l'arrivée de la spéciale, le pilote Stobart déclarait : « La journée a été difficile mais dans l'ensemble je suis content.
    On va essayer de résoudre les problèmes de coupures moteur qui nous ont pénalisé ce matin afin de repartir plus forts demain!»

    Auteur du huitième meilleur temps dans ce chrono, Jari-Matti Latvala perd, à nouveau, de précieuses secondes : « Je suis content que cette difficile journée soit terminée. A présent, mon seul but est de retourner au parc d'assistance et de réparer la voiture ! » déclarait le jeune finlandais.

    A noter que le pilote du Citroën Junior Team, Sébastien Ogier, a été victime d'une crevaison qui lui a fait perdre plus d'une minute quinze : « On a touché quelque part mais je ne sais pas où ! La suspension ne semble pas endommagée mais nous avons été victimes d'une crevaison. » ajoutait, quant à lui, Sébastien Ogier.

    A l'issue de cette première étape du Rallye de Grande-Bretagne, Sébastien Loeb se classe toujours en tête de la course avec désormais 5''3 d'avance sur Mikko Hirvonen. Derrière les deux hommes de tête, Petter Solberg pointe le pare-chocs de sa Citroën C4 WRC en troisième position à plus de quarante secondes du leader. Suivent ensuite, Dani Sordo et Sébastien Ogier qui se classent respectivement aux quatrième et cinquième rangs à près de deux minutes d'intervalle.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:55