Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

5 participants

le duel!!

schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

le duel!! Empty le duel!!

Message par schumi77 Jeu 9 Oct - 22:02

C'est Lewis Hamilton qui détient le plus de chance d'être sacré pour la première fois de sa carrière. Avec 7 points d'avance sur Felipe Massa, il se sent confiant et prêt à recevoir ce titre. Mais le brésilien n'a pas dit son dernier mot. Il sait que sa voiture est puissante et estime avoir encore autant de chance que le britannique de remporter son premier titre.

Felipe Massa reste optimiste au sujet de ses chances au championnat. Le Brésilien a sept points de retard sur le Britannique après n'avoir marqué aucun point à Singapour alors qu'il avait course en mains. Mais en dépit de sa situation, Massa indique qu'il affronte la partie finale de la saison comme d'habitude, et est convaincu que tout est encore possible.

« J'essayerai juste de faire la même chose que d'habitude. De faire une bonne qualification, un bon premier relais en course puis un bon second et un bon dernier et etcetera... A Singapour nous n'avons pas pu le faire et c'est la vie, c'est comme ça. Il ne faut pas s'appitoyer sur notre sort. C'est la course. Nous sommes sept points derrière, nous avons toujours une chance et moins certaine que si j'avais gagné à Singapour mais elle est toujours là. C'est la chose la plus importante. Quand nous gagnons ou perdons, nous gagnons en équipe et perdons en équipe. Je ne suis pas le genre de mec à retourner la situation et accuser qui que ce soit. J'ai été consoler le mécanicien pour ne pas qu'il se lamente. L'erreur est humaine et nous sommes une équipe et c'est la chose la plus importante. Nous sommes forts, nous pouvons gagner et parfois ces choses se produisent et ce même si malheureusement cela s'est produit beaucoup de fois cette saison et que nous avons perdu des points importants. Mais nous sommes une équipe et nous travaillons fortement pour gagner encore et essayer de gagner le championnat. »

Le conducteur de Ferrari se rend compte, cependant, que le combat avec Hamilton ne sera pas facile.

« Je pense que c'est un pilote très fort. C'est un homme très fort, et il sera très difficile de me battre avec lui. Mais je pense que nous sommes très forts aussi. Nous avons montré en équipe la grande exécution comme pilotes, avec une grande voiture, et c'est la chose la plus importante à trois courses de la fin. C'est toujours très difficile de venir ici et dire que nous gagnerons les trois dernières courses. Vous ne savez jamais ce qui va se produire, mais nous avons une grande chance. Nous devons y croire, nous devons le croire en équipe. Nous devons réaliser le meilleur travail que nous pouvons, finir devant notre concurrent principal et marquer autant de points que possible et alors nous verrons à la fin de la saison qui était la plus chanceuse et qui était plus rapide. Mais cela n'importe pas ; celui qui a le plus de points, sera champion. C'est la manière dont cela fonctionne. »

Massa a également soutenu la décision de son équipe de retourner au système traditionnel de la « lucette » pour le GP du Japons après leurs problèmes à Singapour.

« Je pense que c'est la bonne décision. Nous avons eu un problème lors de la dernière course et pour être honnête la grande différence avec la lucette c'est que s'il y a un problème, ou une erreur, alors le type à la lucette peut la déplacer au bon moment. Le feu de signalisation est plus rapide c'est sur. Nous essayons toujours d'avoir l'exécution la plus rapide dans chaque secteur, mais malheureusement si vous avez un problème cela n'aide pas. C'est la seule raison pour laquelle nous retournons à la lucette. »

Lewis Hamilton quant à lui estime se sentir bien mieux préparé pour gagner le championnat cette saison. Le britannique a apprécié une saison novice sensationnelle avec McLaren en 2007, menant le championnat jusqu'à la course finale au Brésil. A la fin Hamilton a perdu le titre pour un point, après pourtant un avantage de 17 points par rapport au champion Kimi Raikkonen à deux courses de la fin. Le pilote McLaren a admis qu'il n'avait pas entièrement compris l'importance de la situation la saison passée, et il se sent plus fort cette année.

« Je pense que l'année dernière j'étais un peu trop jeune et excité par le fait que je venais d'arriver en Formule 1. J'étais premier mais je n'ai pas compris l'importance de la situation dans laquelle je me trouvais et de ce qui était autour de moi et la pression que j'avais sur mes épaules. J'ai appris de ces erreurs et je viens ici cette année, confiant et déterminé et comme un pilote de course je pense avoir mûri et appris de mes erreurs. Je me sens beaucoup plus fort que l'année dernière dans mon état d'esprit et ma forme physique. L'année dernière, à ce moment de l'année j'étais épuisé parce que c'était une saison si folle »

Hamilton arrive à Fuji avec un avantage de sept points sur Felipe Massa à trois courses de la fin. Il a insisté que son objectif était le championnat et avoue qu'il est prêt à conduire juste pour des points.

« L'année dernière, je voulais gagner et je n'avais pas compris que des points marqués dans chaque course étaient importants. Cette année nous sommes concentrés sur le championnat, et l'importance est de finir dans les points et de marquer pour l'équipe. Cette année c'est un jeu d'équipe que nous faisons. »

La Britannique a admis qu'il était plus relaxé que l'an passé.

« J'ai me sent moins nerveux que l'année dernière.»
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

le duel!! Empty Re: le duel!!

Message par Newtown Jeu 9 Oct - 23:09

je pense que le titre va lui revenir
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2

Masculin

Message par Koshiz Jeu 9 Oct - 23:26

que le meilleur gagne pti
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Jeu 9 Oct - 23:39

donc c'est lui ptdr
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2

Masculin

Message par Koshiz Ven 10 Oct - 0:18

Newtown a écrit:donc c'est lui ptdr

:gmrd: :gmrd: :gmrd: fort possible
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Ven 10 Oct - 6:36

Il peut encore avoir des problemes pour gerer la pression de remporter le championnat
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Ven 10 Oct - 8:21

Oui la pression est encore plausible & légèrement palpable chez Hamilton tu as raison NICO, euhhhhh..........ALAIN & BERNARD...j'vous parle plus a vous 2 .

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Ven 10 Oct - 13:33

Bluetrack a écrit:Oui la pression est encore plausible & légèrement palpable chez Hamilton tu as raison NICO, euhhhhh..........ALAIN & BERNARD...j'vous parle plus a vous 2 .

Laisse les s'ils supportent Hamilton, c'est leur probleme :gmrd:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Ven 10 Oct - 14:08

Ouais donc..........ils vont pleurnicher au Brésil alors !.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Ven 10 Oct - 21:58

non car j'aime pas Hamilton

mais c'est le meilleur pilote (entre lui et Massa) et le mieux placé pour le titre au nombre de point
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Ven 10 Oct - 22:12

affraid affraid affraid affraid affraid affraid Le meilleur pilote ???????????????, tu plaisantes ALAIN oû tu délires ?

Là je me marre et, je me pose des questions sur ton état mental Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Ven 10 Oct - 22:23

entre lui et Massa

oui c'est mon point de vu

alors soit j'ai des problemes mentaux, soit tu as des problemes de vue :gmrd:
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Ven 10 Oct - 22:30

Re = :fum:

Et re = lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé