Selon tomorrownews-f1, il est acquis que Kimi Raikkonen sera bien pilote McLaren en 2010. Toutefois, la conclusion aura été longue et aboutira après Abu Dhabi car deux obstacles devaient être surmontés.
La première, et la plus inquiétante, étant les relations entre McLaren et Mercedes. Le constructeur allemand a assuré de sa présence jusqu’à la fin de son contrat, c’est-à-dire jusqu’en 2011. Dans les faits, Raikkonen a obtenu que l’équipe de Woking soit pleinement soutenue par la firme à l’étoile jusqu’à la fin de son contrat. Rassurant ainsi pour les deux années à venir de la présence de Mercedes en toile de fond de l’usine de Woking.
La deuxième interrogation revenait au moteur Mercedes, qui devrait perdre de sa superbe en 2010. Le Finlandais souhaitait des garanties techniques auprès du constructeur. La réactivité de McLaren durant l’année 2009 après le retard pris en début de saison sans le double diffuseur, a convaincu le champion du monde de sa capacité à revenir sur le devant de la scène.
Coté contrat, Mercedes-Benz a proposé le même contrat qu’il avait proposé à Raikkonen en 2006, pour le garder en 2007 et 2008 chez McLaren aux cotés de Fernando Alonso. Un contrat bêton, de deux saisons donc, avec garanties techniques et sportives d’équité par rapport à Hamilton. De quoi inquiéter Anthony, le père et manager de Lewis Hamilton, qui se démène pour empêcher la signature de "Iceman".
L’arrivée de Kimi Raikkonen chez McLaren coïncide par un acte de paix entre les deux partenaires (McLaren et Mercedes), mais aussi à la présence importante de Mercedes-Benz dans les transferts de ses partenaires. Une paix relative qui aboutira par une séparation de biens à l’horizon 2011, mais d’ici là la présence du champion du monde 2007 permet de garantir un investissement pour l’usine de Woking, et lui permettra d’anticiper l’avenir.
La première, et la plus inquiétante, étant les relations entre McLaren et Mercedes. Le constructeur allemand a assuré de sa présence jusqu’à la fin de son contrat, c’est-à-dire jusqu’en 2011. Dans les faits, Raikkonen a obtenu que l’équipe de Woking soit pleinement soutenue par la firme à l’étoile jusqu’à la fin de son contrat. Rassurant ainsi pour les deux années à venir de la présence de Mercedes en toile de fond de l’usine de Woking.
La deuxième interrogation revenait au moteur Mercedes, qui devrait perdre de sa superbe en 2010. Le Finlandais souhaitait des garanties techniques auprès du constructeur. La réactivité de McLaren durant l’année 2009 après le retard pris en début de saison sans le double diffuseur, a convaincu le champion du monde de sa capacité à revenir sur le devant de la scène.
Coté contrat, Mercedes-Benz a proposé le même contrat qu’il avait proposé à Raikkonen en 2006, pour le garder en 2007 et 2008 chez McLaren aux cotés de Fernando Alonso. Un contrat bêton, de deux saisons donc, avec garanties techniques et sportives d’équité par rapport à Hamilton. De quoi inquiéter Anthony, le père et manager de Lewis Hamilton, qui se démène pour empêcher la signature de "Iceman".
L’arrivée de Kimi Raikkonen chez McLaren coïncide par un acte de paix entre les deux partenaires (McLaren et Mercedes), mais aussi à la présence importante de Mercedes-Benz dans les transferts de ses partenaires. Une paix relative qui aboutira par une séparation de biens à l’horizon 2011, mais d’ici là la présence du champion du monde 2007 permet de garantir un investissement pour l’usine de Woking, et lui permettra d’anticiper l’avenir.