Auteur de deux très belles courses au Brésil et à Abu Dhabi, Kamui Kobayashi pourrait très bien gagner une place de titulaire au sein de l’écurie Toyota pour la saison 2010.
Le Japonais, qui a marqué ses tous premiers points aujourd’hui en franchissant la ligne d’arrivée en sixième position, a notamment impressionné le patron de l’écurie Toyota, John Howett, qui n’exclue pas la possibilité de l’engager l’an prochain.
"Ça en a tout l’air. Nous allons devoir prendre cela sérieusement en considération car il a vraiment obtenu de très bons résultats. Je suis très impressionné. Nous étions de nouveau très heureux. Ce que nous aimons, c’est son réel esprit de combattant. Il n’est intimidé par personne. Il est très positif."
Avant de prendre le volant de la TF109, Kobayashi connaissait une saison difficile en GP2. Des doutes s’étaient alors installés quant à son potentiel mais il a suffit de deux courses en Formule 1 pour les estomper.
"Je pense que c’est pour ça qu’il y a eu des hésitations. Nous avons toujours compris qu’il était très bon en termes d’esprit de compétition. Il a eu cet esprit durant toute sa carrière mais, en partie parce que son rythme en GP2 ne semblait pas bon, vous étiez toujours hésitants à prendre le risque."
"C’est sans aucun doute une leçon. Parfois, nous devrions être courageux dans nos choix de pilote et ne pas choisir la solution de sécurité," reconnait le Britannique.
Parmi les pilotes en recherche de baquet pour la saison 2010, Heikki Kovalainen ou Adrian Sutil ont souvent été liés à Toyota. L’écurie nippone bénéficie donc d’un large choix de pilotes pour l’année prochaine et devrait prendre sa décision à l’issue de la grande réunion prévue le 15 novembre prochain
Le Japonais, qui a marqué ses tous premiers points aujourd’hui en franchissant la ligne d’arrivée en sixième position, a notamment impressionné le patron de l’écurie Toyota, John Howett, qui n’exclue pas la possibilité de l’engager l’an prochain.
"Ça en a tout l’air. Nous allons devoir prendre cela sérieusement en considération car il a vraiment obtenu de très bons résultats. Je suis très impressionné. Nous étions de nouveau très heureux. Ce que nous aimons, c’est son réel esprit de combattant. Il n’est intimidé par personne. Il est très positif."
Avant de prendre le volant de la TF109, Kobayashi connaissait une saison difficile en GP2. Des doutes s’étaient alors installés quant à son potentiel mais il a suffit de deux courses en Formule 1 pour les estomper.
"Je pense que c’est pour ça qu’il y a eu des hésitations. Nous avons toujours compris qu’il était très bon en termes d’esprit de compétition. Il a eu cet esprit durant toute sa carrière mais, en partie parce que son rythme en GP2 ne semblait pas bon, vous étiez toujours hésitants à prendre le risque."
"C’est sans aucun doute une leçon. Parfois, nous devrions être courageux dans nos choix de pilote et ne pas choisir la solution de sécurité," reconnait le Britannique.
Parmi les pilotes en recherche de baquet pour la saison 2010, Heikki Kovalainen ou Adrian Sutil ont souvent été liés à Toyota. L’écurie nippone bénéficie donc d’un large choix de pilotes pour l’année prochaine et devrait prendre sa décision à l’issue de la grande réunion prévue le 15 novembre prochain