Durant de nombreuses semaines, les noms de Kobayashi et Renault étaient liés. Proche même. Un transfert raté de manière bien curieuse ?
Lorsque le nom de Kamui Kobayashi a été officialisé par Peter Sauber, la semaine dernière, la surprise était de mise dans le milieu de la F1. Le pilote japonais, entrevue au volant d’une Toyota en fin de saison 2009, dispose d’un volant dans l’équipe suisse pour deux saisons, alors qu’une perspective chez Renault F1 Team était possible.
Selon nos informations, Bernard Rey aurait bien exprimé son intérêt pour le pilote japonais. Une lettre d’intention aurait été envoyée début décembre. Dans le même temps, Gravity Sport Management, cherchait à obtenir le contrat management de Kobayashi. En vain.
Renault F1 Team proposait un salaire à Kobayashi, or John Howett n’a, semble t’il, jamais pris la peine de répondre à l’équipe française sur ce transfert. Pis, il est certain que Toyota a aidé financièrement l’arrivée de son pilote chez Sauber (environ 5 millions d’euros selon nos estimations). La réaction du constructeur japonais envers l’équipe Renault est assez mystérieuse et trouve probablement son essence dans les rumeurs de retrait depuis plusieurs semaines déjà.
Toutefois, Kobayashi sera un pilote payant en 2010 chez Sauber et vraisemblablement pour 2011. Les dessous de cette affaire restent bien curieux.
Lorsque le nom de Kamui Kobayashi a été officialisé par Peter Sauber, la semaine dernière, la surprise était de mise dans le milieu de la F1. Le pilote japonais, entrevue au volant d’une Toyota en fin de saison 2009, dispose d’un volant dans l’équipe suisse pour deux saisons, alors qu’une perspective chez Renault F1 Team était possible.
Selon nos informations, Bernard Rey aurait bien exprimé son intérêt pour le pilote japonais. Une lettre d’intention aurait été envoyée début décembre. Dans le même temps, Gravity Sport Management, cherchait à obtenir le contrat management de Kobayashi. En vain.
Renault F1 Team proposait un salaire à Kobayashi, or John Howett n’a, semble t’il, jamais pris la peine de répondre à l’équipe française sur ce transfert. Pis, il est certain que Toyota a aidé financièrement l’arrivée de son pilote chez Sauber (environ 5 millions d’euros selon nos estimations). La réaction du constructeur japonais envers l’équipe Renault est assez mystérieuse et trouve probablement son essence dans les rumeurs de retrait depuis plusieurs semaines déjà.
Toutefois, Kobayashi sera un pilote payant en 2010 chez Sauber et vraisemblablement pour 2011. Les dessous de cette affaire restent bien curieux.