Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

McLaren avait approché Barrichello

Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

McLaren avait approché Barrichello Empty McLaren avait approché Barrichello

Message par Zinzin Mer 4 Nov - 19:12

Peu après l'annonce de sa signature avec Williams, au lendemain du Grand Prix d'Abu Dhabi, Rubens Barrichello s'est offert une petite visite des installations de sa nouvelle équipe et de son fameux musée.

Son aventure avec Brawn Grand Prix s'est donc achevée, mais il n'a aucun regret, car son contrat avec cette équipe n'était pas du tout à son avantage en début d'année.

Rubens Barrichello avait en effet signé avec Brawn pour disputer les quatre premiers Grands Prix de la saison. "Le reste dépendait de mes résultats et de mon travail," précise le Brésilien dans les colonnes du O Globo.

Aujourd'hui, il est pilote Williams et il se dit heureux d'avoir signé avec cette équipe. "Je vais réaliser un rêve, car lorsque je suivais la F1 à la télévision, je rêvais de rouler pour eux."

Rubens Barrichello ajoute encore qu'il aurait pu rouler pour McLaren en 2010. Cette équipe l'avait en effet approché à l'occasion du Grand Prix du Brésil. "Mais j'avais déjà signé mon contrat avec Williams," affirme Rubens.

Rubens Barrichello a débuté en F1 en 1993, chez Jordan, à l'âge de 20 ans. Il est resté chez Jordan jusqu'à la fin de la saison 1996 avant de passer chez Stewart (1997 à 1999), Ferrari (2000 à 2005), Honda/Brawn (2006 à 2009).

C'est le pilote le plus expérimenté du plateau et même de l'histoire de la F1 avec 288 participations à un Grand Prix de F1 (285 départs).

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 0:50