Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

3 participants

Alonso se joint à la controverse : « McLaren avait déjà menti »

schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Alonso se joint à la controverse : « McLaren avait déjà menti » Empty Alonso se joint à la controverse : « McLaren avait déjà menti »

Message par schumi77 Ven 3 Avr - 23:00

Le double champion du monde Fernando Alonso s'est joint à la controverse sur le comportement de McLaren Mercedes dans l'incident du Grand Prix d'Australie, déclarant que ce n'est pas la première fois que l'équipe n'a pas été honnête avec les commissaires de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

L'Espagnol, qui a couru pour McLaren Mercedes en 2007 avant de mettre un terme à sa relation avec l'équipe, a déclaré que la situation de cette semaine lui rappelait le Grand Prix de Hongrie 2007.

Lors des qualifications de la course de Budapest, Lewis Hamilton avait été incapable de compléter son dernier tour après avoir été contraint d'attendre derrière son équipier Fernando Alonso lors de leur dernier arrêt aux stands pour chausser des pneus neufs.

Fernando Alonso avait ensuite reçu le feu vert pour quitter la voie des stands, mais il avait attendu 10 secondes supplémentaires avant de s'en aller. Lewis Hamilton, qui menait alors le championnat, avait dû attendre derrière l'Espagnol et avait ensuite franchi la ligne d'arrivée après la fin du temps imparti.

McLaren Mercedes avait déclaré que l'incident avait été déclenché par Lewis Hamilton quand le Britannique avait désobéit à la consigne de son équipe de laisser passer Fernando Alonso au début de la troisième partie des qualifications.

Suite à cet incident, Fernando Alonso et Lewis Hamilton avaient été entendus par les commissaires, et l'Espagnol et son équipe avaient finalement été pénalisés, les commissaires refusant d'accepter les explications de McLaren Mercedes sur l'incident.

Parlant aux médias espagnols ce vendredi, juste un jour après que la controverse ait éclatée suite aux mensonges de McLaren Mercedes auprès des commissaires en Australie, Fernando Alonso a suggéré que l'équipe de Woking n'avait pas été honnête en Hongrie en 2007.

« Bien sûr, cela m'a rappelé 2007. Ce n'est pas la première fois qu'ils vont voir les commissaires. Ce n'est pas la première fois qu'ils ont menti aux commissaires et, tôt ou tard, ils devaient être punis, » a déclaré Fernando Alonso, cité par les médias espagnols.

« Bien sûr, à cette époque, j'ai perdu le championnat pour un point, et en Hongrie ils m'ont joué un mauvais tour. »

« J'ai lu ça jeudi à l'hôtel, car j'y étais toute la journée. J'ai allumé l'ordinateur et j'ai lu ça. Chaque fois qu'il y a des décisions prises contre d'autres équipes, vous ne vous en tracassez pas trop, et dans ce cas si, cela n'a pas changé le résultat pour moi, donc cela ne m'a pas beaucoup affecté. »
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Alonso se joint à la controverse : « McLaren avait déjà menti » Empty Re: Alonso se joint à la controverse : « McLaren avait déjà menti »

Message par Bluetrack Sam 4 Avr - 0:23

Merci LAURENT pour cet " épisode relaté " clo clo clo

Pour moi perso..... = no comment !.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

Alonso se joint à la controverse : « McLaren avait déjà menti » Empty Re: Alonso se joint à la controverse : « McLaren avait déjà menti »

Message par ferrariboy Dim 5 Avr - 10:59

il est vrai qu'il n'a pas tord, vu ce qui sais passé il y a 2 ans

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 22:30