Voici les principales brèves de l'actualité de la F1 du mercredi 4 novembre 2009.
Lors de la Course des Champions qui s'est tenu à Pékin mardi soir, l'équipe d'Allemagne, avec Michael Schumacher et Sebastian Vettel, a remporté son troisième titre consécutif de la Coupe des Nations devant l'équipe de Grande-Bretagne composée de Jenson Button et Andy Priaulx.
-
Parlant de son retour avorté en F1 cette année, Michael Schumacher a expliqué que ça avait été davantage "une décision émotionnelle" qu'une "décision rationnelle". Interrogé si une autre tentative de retour était possible, sa réponse est : "Pour l'instant, non."
-
Force India confirme la fin de contrat de Colin Kolles, même si plusieurs pensaient qu'il avait déjà quitté l'équipe.
-
En parlant de l'écurie McLaren - qui a fait roulé des grands champions du monde comme Niki Lauda, Alain Prost ou Ayrton Senna - Lewis Hamilton déclarait aux journalistes à Abu Dhabi: "Je pousse mon équipe plus fort qu'il n'ont jamais été poussés."
-
Sir Richard Branson refuse toujours de confirmer le secret de polichinelle que Virgin quitte Brawn pour reprendre Manor formula one et renommer l'équipe Virgin F1 en 2010. "Nous laisserons savoir tout cela dans un mois," déclare le britannique dans une conférence en Italie.
-
Une source britannique rapporte que Ross Brawn a mentionné que sa F1 2010 aurait un nez haut dans le style Red Bull, alors que la presse italienne rapporte que la future Ferrari - au nom de code 661 - aurait un nez bas comme la Brawn.
-
Partenaire officiel de la logistique de la F1, DHL a remis son trophée annuel du Tour le plus rapide à Sebastian Vettel, qui a réalisé le tour le plus rapide sur l'ensemble la saison 2010, juste devant son coéquipier chez Red Bull, Mark Webber. Le pilote allemand a déclaré : "Cela représente beaucoup pour moi de voir mes performances récompensées de cette manière."
-
Malgré la présence des officiels de Silverstone dans les garages d'Abu Dhabi et les concessions de Bernie Ecclestone, le contrat pour le grand prix d'Angleterre 2010 n'est toujours pas fait. Bernie Ecclestone indique : "Peut-être j'ai été conservateur sur quelques petites choses et je n'aurais pas dû pour les aider, mais c'est comme ça. Le contrat est là. S'ils veulent le signer, c'est bon. Sinon, c'est à eux de voir."
-
A cet instant, pratiquement 30,000 personnes ont signé une pétition en ligne pour défendre le populaire grand prix de Belgique à Spa-Francorchamps. La pétition se trouve au www.defendonsfrancorchamps.be, et est entretenu par "les gens qui vivent proche du circuit. Nous voulons prouver que nous ne sommes pas dérangé par les travaux sur le circuit."
-
La F1 accuse la perte de Toyota, mais c'est une bonne chose pour l'équipe Sauber d'Hinwil. Le retrait d'une équipe inscrite pour 2010 ouvre la porte à l'écurie reprise par Qadbak. "Nous allons discuter avec la FIA des conséquences (du départ de Toyota) pour l'équipe Sauber," déclare Mario Theissen à l'agence SID.
-
Pirelli rejette les suggestions qu'il puisse se lancer dans la course pour devenir le fournisseur officiel de pneus en F1. "La position de Pirelli concernant la F1 n'a pas changée," indique une porte-parole de la marque italienne à l'agence Reuters. "Pirelli préfère développer des pneus de course qui seront aussi utilisés sur la route."
-
Williams ne libèrera pas Nico Rosberg et Kazuki Nakajima avant janvier. "Nico Rosberg et Kazuki Nakajima restent nos pilotes jusqu'à la fin 2009," précise un extrait du communiqué annonçant Rubens Barrichello et Nico Hulkenberg comme pilotes Williams pour la saison prochaine.
-
Rubens Barrichello révèle qu'il a aussi eu des discussions avec McLaren au Brésil "mais mon contrat avec Williams était déjà signé". "Je vais réaliser un rêve, depuis que j'ai vu mon premier grand prix de F1 à la télévision, j'ai rêvé de conduire pour eux," explique le détenteur du record du plus grand nombre de grand prix. Rubens Barrichello révèle également que son contrat Brawn cette année portait initialement sur les quatre premières courses avec une clause "la suite dépendant de mon travail et de mes résultats".
Lors de la Course des Champions qui s'est tenu à Pékin mardi soir, l'équipe d'Allemagne, avec Michael Schumacher et Sebastian Vettel, a remporté son troisième titre consécutif de la Coupe des Nations devant l'équipe de Grande-Bretagne composée de Jenson Button et Andy Priaulx.
-
Parlant de son retour avorté en F1 cette année, Michael Schumacher a expliqué que ça avait été davantage "une décision émotionnelle" qu'une "décision rationnelle". Interrogé si une autre tentative de retour était possible, sa réponse est : "Pour l'instant, non."
-
Force India confirme la fin de contrat de Colin Kolles, même si plusieurs pensaient qu'il avait déjà quitté l'équipe.
-
En parlant de l'écurie McLaren - qui a fait roulé des grands champions du monde comme Niki Lauda, Alain Prost ou Ayrton Senna - Lewis Hamilton déclarait aux journalistes à Abu Dhabi: "Je pousse mon équipe plus fort qu'il n'ont jamais été poussés."
-
Sir Richard Branson refuse toujours de confirmer le secret de polichinelle que Virgin quitte Brawn pour reprendre Manor formula one et renommer l'équipe Virgin F1 en 2010. "Nous laisserons savoir tout cela dans un mois," déclare le britannique dans une conférence en Italie.
-
Une source britannique rapporte que Ross Brawn a mentionné que sa F1 2010 aurait un nez haut dans le style Red Bull, alors que la presse italienne rapporte que la future Ferrari - au nom de code 661 - aurait un nez bas comme la Brawn.
-
Partenaire officiel de la logistique de la F1, DHL a remis son trophée annuel du Tour le plus rapide à Sebastian Vettel, qui a réalisé le tour le plus rapide sur l'ensemble la saison 2010, juste devant son coéquipier chez Red Bull, Mark Webber. Le pilote allemand a déclaré : "Cela représente beaucoup pour moi de voir mes performances récompensées de cette manière."
-
Malgré la présence des officiels de Silverstone dans les garages d'Abu Dhabi et les concessions de Bernie Ecclestone, le contrat pour le grand prix d'Angleterre 2010 n'est toujours pas fait. Bernie Ecclestone indique : "Peut-être j'ai été conservateur sur quelques petites choses et je n'aurais pas dû pour les aider, mais c'est comme ça. Le contrat est là. S'ils veulent le signer, c'est bon. Sinon, c'est à eux de voir."
-
A cet instant, pratiquement 30,000 personnes ont signé une pétition en ligne pour défendre le populaire grand prix de Belgique à Spa-Francorchamps. La pétition se trouve au www.defendonsfrancorchamps.be, et est entretenu par "les gens qui vivent proche du circuit. Nous voulons prouver que nous ne sommes pas dérangé par les travaux sur le circuit."
-
La F1 accuse la perte de Toyota, mais c'est une bonne chose pour l'équipe Sauber d'Hinwil. Le retrait d'une équipe inscrite pour 2010 ouvre la porte à l'écurie reprise par Qadbak. "Nous allons discuter avec la FIA des conséquences (du départ de Toyota) pour l'équipe Sauber," déclare Mario Theissen à l'agence SID.
-
Pirelli rejette les suggestions qu'il puisse se lancer dans la course pour devenir le fournisseur officiel de pneus en F1. "La position de Pirelli concernant la F1 n'a pas changée," indique une porte-parole de la marque italienne à l'agence Reuters. "Pirelli préfère développer des pneus de course qui seront aussi utilisés sur la route."
-
Williams ne libèrera pas Nico Rosberg et Kazuki Nakajima avant janvier. "Nico Rosberg et Kazuki Nakajima restent nos pilotes jusqu'à la fin 2009," précise un extrait du communiqué annonçant Rubens Barrichello et Nico Hulkenberg comme pilotes Williams pour la saison prochaine.
-
Rubens Barrichello révèle qu'il a aussi eu des discussions avec McLaren au Brésil "mais mon contrat avec Williams était déjà signé". "Je vais réaliser un rêve, depuis que j'ai vu mon premier grand prix de F1 à la télévision, j'ai rêvé de conduire pour eux," explique le détenteur du record du plus grand nombre de grand prix. Rubens Barrichello révèle également que son contrat Brawn cette année portait initialement sur les quatre premières courses avec une clause "la suite dépendant de mon travail et de mes résultats".