Cette année, Brawn GP et Red Bull ont profité des nouveaux règlements pour faire un bond en avant dans la hiérarchie, alors que McLaren et Ferrari ont eu du mal à gérer ces changements.
Les deux équipes les plus puissantes du plateau ont réussi à gagner des courses dans la deuxième partie de l’année et elles devraient revenir plus fortes l’an prochain. Mais Jenson Button ne pense pas qu’elles auront l’avantage sur Brawn GP et Red Bull. "Ferrari et McLaren seront rapides l’an prochain" a déclaré le champion du monde à Associated Press. "Ils ont l’expérience et les ressources, mais je ne pense pas qu’ils vont soudainement devenir plus rapides que Red Bull ou Brawn."
"Avoir quatre équipes qui se battent à l’avant est une chose qui ne s’est jamais produite. Huit pilotes qui se disputent les victoires, c’est passionnant."
En 2010, les changements règlementaires seront plus faibles que ceux de cette année. Ferrari et McLaren savent donc ce qu’elles doivent faire pour progresser. "Les règlements ne changent pas trop, confirme Button. Il n’y aura plus de ravitaillements, mais à part ça les voitures vont rester similaires."
Source: AP