Sebastian Vettel se déclare étonné par l’arrivée de Jenson Button chez McLaren. Dans une interview accordée à Autosport, il s’est dit surpris de voir partir un champion d’une équipe championne pour une autre écurie. D’autant plus quand cette équipe devient une écurie constructeur.
"Je pense que cela a été une surprise pour tout le monde. Brawn GP, Mercedes GP maintenant, était très, très forte cette année. Ils ont remporté les championnats pilotes et constructeurs. Ils avaient une très bonne voiture, une bonne équipe et c’est toujours une surprise qu’un champion, dans une équipe championne, parte," a indiqué Sebastian Vettel.
"Vous ne savez pas si les choses vont complètement changer l’année prochaine, mais en ce qui concerne Brawn GP, ce fut une chose très positive que Mercedes rachète l’équipe et en fasse une écurie constructeur."
"Donc, c’était une surprise et ils seront forts l’année prochaine. McLaren l’a toujours été. Cette année, ils ont souffert un peu mais je pense qu’en regardant en arrière, ils ont toujours été forts."
L’Allemand se demande comment l’intégration de Jenson Button va se passer dans une équipe organisée depuis plusieurs années autour de Lewis Hamilton.
"Je pense que ce sera intéressant. Ils sont évidemment tous les deux Anglais et McLaren est une équipe anglaise. Lewis connaît très bien l’écurie, depuis plusieurs années déjà, Jenson est un nouvel arrivant, donc nous verrons bien."
Sebastian Vettel prévoit le retour aux premiers plans des ténors habituels du championnat de Formule 1 : Mclaren et Ferrari. Mais il pense toutefois que son équipe, tout comme l’écurie championne du monde 2009, seront de la partie la saison prochaine. Il n’est pas inquiet par les changements apportés au réglement pour la saison 2010.
"Je suis très confiant dans la solidité de Red Bull et nous resterons forts. Ce sera un beau défi l’an prochain, pas seulement avec McLaren, mais aussi avec Mercedes GP, dont nous ne connaissons pas encore les pilotes, et aussi avec Ferrari, tout autant que McLaren."
"Les règles changent un peu, plus de ravitaillements, des pneus légèrement différents, mais rien de plus. Rien de comparable au passage de 2008 à 2009, donc nous verrons bien lors des premiers essais."
"Je pense que cela a été une surprise pour tout le monde. Brawn GP, Mercedes GP maintenant, était très, très forte cette année. Ils ont remporté les championnats pilotes et constructeurs. Ils avaient une très bonne voiture, une bonne équipe et c’est toujours une surprise qu’un champion, dans une équipe championne, parte," a indiqué Sebastian Vettel.
"Vous ne savez pas si les choses vont complètement changer l’année prochaine, mais en ce qui concerne Brawn GP, ce fut une chose très positive que Mercedes rachète l’équipe et en fasse une écurie constructeur."
"Donc, c’était une surprise et ils seront forts l’année prochaine. McLaren l’a toujours été. Cette année, ils ont souffert un peu mais je pense qu’en regardant en arrière, ils ont toujours été forts."
L’Allemand se demande comment l’intégration de Jenson Button va se passer dans une équipe organisée depuis plusieurs années autour de Lewis Hamilton.
"Je pense que ce sera intéressant. Ils sont évidemment tous les deux Anglais et McLaren est une équipe anglaise. Lewis connaît très bien l’écurie, depuis plusieurs années déjà, Jenson est un nouvel arrivant, donc nous verrons bien."
Sebastian Vettel prévoit le retour aux premiers plans des ténors habituels du championnat de Formule 1 : Mclaren et Ferrari. Mais il pense toutefois que son équipe, tout comme l’écurie championne du monde 2009, seront de la partie la saison prochaine. Il n’est pas inquiet par les changements apportés au réglement pour la saison 2010.
"Je suis très confiant dans la solidité de Red Bull et nous resterons forts. Ce sera un beau défi l’an prochain, pas seulement avec McLaren, mais aussi avec Mercedes GP, dont nous ne connaissons pas encore les pilotes, et aussi avec Ferrari, tout autant que McLaren."
"Les règles changent un peu, plus de ravitaillements, des pneus légèrement différents, mais rien de plus. Rien de comparable au passage de 2008 à 2009, donc nous verrons bien lors des premiers essais."