Fernando Alonso a passé deux jours à l’usine de Ferrari mercredi et aujourd'hui. Le double champion du monde prépare la saison 2010 avec sa nouvelle équipe.
Lors de sa première visite à Maranello, au début du mois, Fernando Alonso avait pu découvrir le travail sur la prochaine monoplace de la Scuderia, et notamment le modèle en soufflerie. Il s' était également entretenu avec Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, Stefano Domenicali, le directeur de la gestion sportive et avec Giampiero Ventrone, le préparateur physique. Au cours de cette première prise de contact, le double champion du monde avait "moulé" son futur baquet.
L’Espagnol a fait son retour à l’usine de Ferrari mercredi matin. Il a cette fois eu plusieurs réunions de travail avec les ingénieurs du programme pour 2010 et il a visité les chaînes de fabrication de Maranello, où les F1 et les voitures de route sont assemblées.
Alonso a également pu rouler dans une Ferrari, mais en raison de l’interdiction des essais privés et de son contrat avec Renault (qui expire le 31 décembre), il a effectué quelques tours du circuit de Fiorano dans une 458 Italia (comme la première fois) avant de prendre le volant d’une 599.
Lors de sa première visite à Maranello, au début du mois, Fernando Alonso avait pu découvrir le travail sur la prochaine monoplace de la Scuderia, et notamment le modèle en soufflerie. Il s' était également entretenu avec Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, Stefano Domenicali, le directeur de la gestion sportive et avec Giampiero Ventrone, le préparateur physique. Au cours de cette première prise de contact, le double champion du monde avait "moulé" son futur baquet.
L’Espagnol a fait son retour à l’usine de Ferrari mercredi matin. Il a cette fois eu plusieurs réunions de travail avec les ingénieurs du programme pour 2010 et il a visité les chaînes de fabrication de Maranello, où les F1 et les voitures de route sont assemblées.
Alonso a également pu rouler dans une Ferrari, mais en raison de l’interdiction des essais privés et de son contrat avec Renault (qui expire le 31 décembre), il a effectué quelques tours du circuit de Fiorano dans une 458 Italia (comme la première fois) avant de prendre le volant d’une 599.