Fernando Alonso a découvert Maranello en toute discrétion cette semaine selon certaines indiscrétions de la presse italienne. Le double champion du monde (2005, 2006) a fait connaissance avec une partie des ingénieurs de l'écurie italienne.
Comme le veut la tradition lors de chaque nouvelle arrivée au sein de l'équipe, l'Espagnol a participé au moulage de son siège. Selon nos informations, Fernando Alonso s'est entretenu avec Stefano Domenicali, le directeur de la gestion sportive, et Massimo Rivola, le directeur des activités circuit de Ferrari dans l'optique de la saison 2010. L'Espagnol aurait même quitté Maranello avec un encombrant dossier technique sur les composants électroniques de la future monoplace.
Mais le double champion du monde devra encore attendre avant de piloter une Ferrari.
Renault et Ferrari ne sont pas tombés d’accord pour une libération anticipée du pilote espagnol. Un dédit de 3 millions d’euros aurait été proposé par la Scuderia. Une somme refusée par l'écurie française.
A l'heure actuelle, Fernando Alonso reste donc pilote Renault F1 Team jusqu’au 31 décembre 2009 et devra participera aux manifestations de promotions de la firme au Losange. Un engagement contractuel qui devrait empêcher l’Espagnol de participer les 13 et 14 novembre prochain au Ferrari World Finals à Valencia (ESP), comme il en était question. Néanmoins Fernando Alonso sera présent, pour saluer son public attendu en nombre, mais à l’écart de l'encadrement actuel de Ferrari.
Les premiers essais 2010 de Fernando Alonso chez Ferrari sont programmés pour le 2,3 et 4 février 2010. Felipe Massa, lui, aura l'occasion de tester la prochaine Tipo 661 (nom de code usine de la monoplace 2010) sur le simulateur
Comme le veut la tradition lors de chaque nouvelle arrivée au sein de l'équipe, l'Espagnol a participé au moulage de son siège. Selon nos informations, Fernando Alonso s'est entretenu avec Stefano Domenicali, le directeur de la gestion sportive, et Massimo Rivola, le directeur des activités circuit de Ferrari dans l'optique de la saison 2010. L'Espagnol aurait même quitté Maranello avec un encombrant dossier technique sur les composants électroniques de la future monoplace.
Mais le double champion du monde devra encore attendre avant de piloter une Ferrari.
Renault et Ferrari ne sont pas tombés d’accord pour une libération anticipée du pilote espagnol. Un dédit de 3 millions d’euros aurait été proposé par la Scuderia. Une somme refusée par l'écurie française.
A l'heure actuelle, Fernando Alonso reste donc pilote Renault F1 Team jusqu’au 31 décembre 2009 et devra participera aux manifestations de promotions de la firme au Losange. Un engagement contractuel qui devrait empêcher l’Espagnol de participer les 13 et 14 novembre prochain au Ferrari World Finals à Valencia (ESP), comme il en était question. Néanmoins Fernando Alonso sera présent, pour saluer son public attendu en nombre, mais à l’écart de l'encadrement actuel de Ferrari.
Les premiers essais 2010 de Fernando Alonso chez Ferrari sont programmés pour le 2,3 et 4 février 2010. Felipe Massa, lui, aura l'occasion de tester la prochaine Tipo 661 (nom de code usine de la monoplace 2010) sur le simulateur