Qui refuserait d’être membre de l’écurie officielle de l’un des plus grands constructeurs automobiles mondiaux, d'une écurie championne du monde en titre et qui vient d’allier sa puissance technique à une nouvelle vigueur économique?
Selon le site auto365.com qui a mené l'enquête, la réponse est: Jenson Button ! Pour le reste, les pilotes se bousculent au portillon de la future ex Brawn GP, rebaptisée Mercedes GP.
"Rosberg est leur seul pilote à l’heure actuel – il est très bon, c’est certain, mais les bons deviennent encore meilleurs avec un équipier qui leur donne du fil à retordre 24 heures sur 24" analyse Niki Lauda sur f1.com.
Plusieurs noms ont circulé pour épauler Rosberg. Kimi Räikkönen occupe logiquement le haut de la liste. La maestria du champion du monde 2007 ne s’est pas émoussée malgré deux années de purgatoire chez Ferrari. Mieux, les traversées du désert ne mordent pas le cuir épais du Nordique, mais décuplent sa volonté de retrouver les sommets. Son arrivée triomphale chez le Cavalino Rampante – alors qu’il devait assurer la succession de sa Majesté Michael Schumacher –, après une nouvelle saison miséreuse chez McLaren Mercedes, en est le plus vibrant exemple.
La pierre d’achoppement concerne les émoluments réclamés par le Finlandais (20 à 25 millions d'euros). Le bureau directeur de la firme à l’étoile a mis une enveloppe entre les mains de son directeur général, Dieter Zetsche. Trop petite pour Räikkönen ou le pilote d’Espoo se laissera-t-il convaincre par un défi aux risques mesurés et potentiellement historique?
La piste Michael Schumacher? Oui, Mercedes jubilerait d’arracher le septuple champion du monde des sabots du Cheval Cabré. Elle ne le placerait probablement pas dans l’un de ses baquets – comme elle a rêvé d’y parvenir pendant une décennie – mais plus probablement à un poste clef du management sportif de l’écurie. "Je n’ai pas cru qu’il y avait une once de vérité [dans la candidature de Schumacher], au moins avec les signaux que je perçois. Il y avait une fenêtre de tir avec l’accident de Felipe Massa et si Michael avait été en bonne forme physique il aurait tenté sa chance pour 3 ou 4 courses. Afin de se prouver quelque chose à lui-même, pour l’adrénaline, et pour voir om il se situerait dans la hiérarchie. Mais je ne pense pas qu’il ferait une saison complète", a conclu Niki Lauda.
Selon le site auto365.com qui a mené l'enquête, la réponse est: Jenson Button ! Pour le reste, les pilotes se bousculent au portillon de la future ex Brawn GP, rebaptisée Mercedes GP.
"Rosberg est leur seul pilote à l’heure actuel – il est très bon, c’est certain, mais les bons deviennent encore meilleurs avec un équipier qui leur donne du fil à retordre 24 heures sur 24" analyse Niki Lauda sur f1.com.
Plusieurs noms ont circulé pour épauler Rosberg. Kimi Räikkönen occupe logiquement le haut de la liste. La maestria du champion du monde 2007 ne s’est pas émoussée malgré deux années de purgatoire chez Ferrari. Mieux, les traversées du désert ne mordent pas le cuir épais du Nordique, mais décuplent sa volonté de retrouver les sommets. Son arrivée triomphale chez le Cavalino Rampante – alors qu’il devait assurer la succession de sa Majesté Michael Schumacher –, après une nouvelle saison miséreuse chez McLaren Mercedes, en est le plus vibrant exemple.
La pierre d’achoppement concerne les émoluments réclamés par le Finlandais (20 à 25 millions d'euros). Le bureau directeur de la firme à l’étoile a mis une enveloppe entre les mains de son directeur général, Dieter Zetsche. Trop petite pour Räikkönen ou le pilote d’Espoo se laissera-t-il convaincre par un défi aux risques mesurés et potentiellement historique?
La piste Michael Schumacher? Oui, Mercedes jubilerait d’arracher le septuple champion du monde des sabots du Cheval Cabré. Elle ne le placerait probablement pas dans l’un de ses baquets – comme elle a rêvé d’y parvenir pendant une décennie – mais plus probablement à un poste clef du management sportif de l’écurie. "Je n’ai pas cru qu’il y avait une once de vérité [dans la candidature de Schumacher], au moins avec les signaux que je perçois. Il y avait une fenêtre de tir avec l’accident de Felipe Massa et si Michael avait été en bonne forme physique il aurait tenté sa chance pour 3 ou 4 courses. Afin de se prouver quelque chose à lui-même, pour l’adrénaline, et pour voir om il se situerait dans la hiérarchie. Mais je ne pense pas qu’il ferait une saison complète", a conclu Niki Lauda.