Jusqu'au début des années 80, le nom Gordini rimait avec sportivité et course automobile. Aujourd'hui, il ne désigne plus qu'une version personnalisée de la Twingo R.S. : le 1.6 133 ch et le châssis n'évoluent pas.
Très attendue par les nostalgiques des petits bolides bleus, la renaissance de la griffe Gordini risque d'en décevoir plus d'un. En effet, la Twingo RS, première représentante de cette nouvelle lignée, ne fait pas l'objet de modification technique. Aucun descendant du "sorcier" n'est venu se pencher sur le cas du 4 cylindres 1.6, qui conserve sa puissance de 133 ch (lire notre essai Renault Twingo R.S).
Très attendue par les nostalgiques des petits bolides bleus, la renaissance de la griffe Gordini risque d'en décevoir plus d'un. En effet, la Twingo RS, première représentante de cette nouvelle lignée, ne fait pas l'objet de modification technique. Aucun descendant du "sorcier" n'est venu se pencher sur le cas du 4 cylindres 1.6, qui conserve sa puissance de 133 ch (lire notre essai Renault Twingo R.S).