Le turbo - L’avenir de la Formule 1 ?
La Formule 1 est à la croisée des chemins avec le système KERS, et surtout avec l’idée de revenir à un moteur turbo d’ici 2012. C’est en tout cas, l’envie de BMW et de Renault...
Des moteur de 1500 cm³ bi-turbo, cela ressemble beaucoup à la proposition de Max Mosley de lancer ces moteurs dès 2012, tournant à 15.000 tr/min maximum, avec une alimentation par "flex fuel" et fournissant une puissance de 700 chevaux environ. Mais les constructeurs ne semblent pas vraiment préoccupés par cet aspect de l’avenir, focalisant leur attention sur les Accords Concorde et leur future influence dans la discipline.
Mais tout va vite, l’IndyCar, par exemple a annoncée quelle allait changer de moteur en 2011 soit une année avant la Formule 1. La configuration de celui-ci sera un moteur de 1500 cm³ bi-turbo. Pour le nombre de cylindres, les responsables de ce Championnat hésitent entre 4 et 6. Par contre, la puissance sera de 700 chevaux contre 650 actuellement pour les V8 de 3 litres.
PS : Ca au moins RENAULT connait bien le turbo !, si tel était le cas cette écurie redeviendrait elle number-one ?.
BLUETRACK
La Formule 1 est à la croisée des chemins avec le système KERS, et surtout avec l’idée de revenir à un moteur turbo d’ici 2012. C’est en tout cas, l’envie de BMW et de Renault...
Des moteur de 1500 cm³ bi-turbo, cela ressemble beaucoup à la proposition de Max Mosley de lancer ces moteurs dès 2012, tournant à 15.000 tr/min maximum, avec une alimentation par "flex fuel" et fournissant une puissance de 700 chevaux environ. Mais les constructeurs ne semblent pas vraiment préoccupés par cet aspect de l’avenir, focalisant leur attention sur les Accords Concorde et leur future influence dans la discipline.
Mais tout va vite, l’IndyCar, par exemple a annoncée quelle allait changer de moteur en 2011 soit une année avant la Formule 1. La configuration de celui-ci sera un moteur de 1500 cm³ bi-turbo. Pour le nombre de cylindres, les responsables de ce Championnat hésitent entre 4 et 6. Par contre, la puissance sera de 700 chevaux contre 650 actuellement pour les V8 de 3 litres.
PS : Ca au moins RENAULT connait bien le turbo !, si tel était le cas cette écurie redeviendrait elle number-one ?.
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