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    Pour McLaren, le futur c’est Turbo et le KERS

    Zinzin
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    Pour McLaren, le futur c’est Turbo et le KERS Empty Pour McLaren, le futur c’est Turbo et le KERS

    Message par Zinzin Jeu 6 Mai - 6:54

    Pour McLaren, le futur c’est Turbo et le KERS 1832
    Il est difficile de croire que si peu de temps après le début de la saison 2010, les écuries de Formule 1 se prépare déjà pour l’année prochaine et au-delà, mais dans un sport ou les choses changent si vite, ça ne paie jamais d’être pris au dépourvu.

    Ainsi, au cours d’une conférence téléphonique mercredi, l’ingénieur eu chef de McLaren Mercedes, Tim Goss, a eu beaucoup plus à dire que son analyse de ce week-end du Grand Prix d’Espagne, principalement sur l’introduction éventuelle du KERS, et des moteurs turbo en 2013, lorsque les règles de la FIA pourront être modifiées de manière significatives pour la première fois depuis 2006.
    Au cours des quatre dernières saisons, les règlements limitait les développements à l’utilisation de moteurs V8 de 2,4 litres. Il est envisagé, cependant, d’éventuellement réintroduire des moteurs turbo en remplacement des moteurs atmosphériques qui sont la règle depuis 1989. Goss, pour sa part, est enthousiaste à cette idée.
    « En ce qui concerne les moteurs 2013, je pense que la Formule 1 a besoin d’avancer et de montrer qu’elle est en mouvement dans un monde préoccupé par l’efficacité énergétique », at-il expliqué. « Nous soutenons pleinement toutes les démarches de la FOTA font pousser les Formule 1 dans cette direction. Le concept d’un V8 de 2,4 litres se fait un peu vieux aujourd’hui et je pense que le passage à des moteurs turbocompressés avec le KERS est la bonne chose à faire.
    Evidemment, la Formule 1 se doit d’être au sommet du sport automobile et des performances moteur. D’une certaine manière nous devons trouver une formule de moteur qui associe haute performance, avec la consommation de carburant et la technologie moderne. Donc dans l’ensemble je pense que nous allons dans la bonne direction. »
    Il y a également eu des suggestions pour que le KERS (Kinetic Energy Recovery Systems) puisse revenir en course de Formule 1 en même temps – si ce n’est avant. Le KERS a été présenté comme une option au début de 2009, mais alors que plusieurs équipes ont flirté avec la technologie, que McLaren et Ferrari l’ont utilisé régulièrement, mais il a été abandonné par toutes les équipes pour 2010.
    Cependant, il a un soutien croissant parmi les équipes pour sa réintroduction, et on l’espère plus rentable, efficace et puissant.
    « Nous avons appris énormément lorsque nous avons développé le système KERS pour 2009, et Mercedes et nous avons fait un travail particulièrement bon sur celui-ci », a expliqué Goss. « Mais dans le contexte actuel de restrictions des coûts, la chose à faire est de plafonner le coût du KERS, ou alors cela pourrait dégénérer et devenir très coûteux.
    Bien que le KERS sera très probablement adopté de nouveau en même temps que les moteurs révisée en 2013, il a également été question que celui-ci revienne dès 2011. Mais, tandis que Goss est en faveur du retour de la technologie hybride, il estime qu’une décision devra être prise rapidement, pour qu’elle soit viable pour la saison prochaine.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:44