Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

3 participants

    Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié"

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié" Empty Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié"

    Message par Zinzin Dim 19 Sep - 0:07

    La Formule 1 s’apprête à vivre un nouveau bouleversement dans son règlement technique à l’horizon 2013. Il est plus que probable que les moteurs actuels seront remplacés par des 4 cylindres de 1,6 litre, avec une puissance de 650 chevaux.

    Cette proposition ne satisfait pas Ferrari, qui estime qu’un moteur V6 serait plus approprié pour les monoplaces de Formule 1. En revenant pour ToileF1.com sur les avantages et les inconvénients d’un moteur turbo, Jacky Eeckelaert, coordinateur technique chez HRT, partage le même avis que l’équipe italienne.

    "Le 4 cylindres en ligne, configuration que l’on trouve sur la majorité des voitures de série, est moins adapté que la configuration en ‘V’ pour une Formule 1. La raison principale est que le moteur est porteur, donc il fait partie du châssis, dans une Formule 1," a déclaré l’ingénieur belge dans une interview accordée à ToileF1.com.

    "La configuration en ’V’ est plus rigide en torsion et en flexion dans le plan horizontal que le 4 cylindres en ligne. Pour ce dernier, il faudrait certainement prévoir des structures additionnelles pour rigidifier au niveau du haut et du bas du moteur, comme c’est le cas en F3."

    Il est aussi question de réduire davantage le nombre de moteurs utilisés par chaque pilote durant la saison pour passer de huit actuellement à seulement cinq voire quatre à l’avenir. Jacky Eeckelaert se montre prudent quant à une telle possibilité. Si le but de cette mesure est de réduire les coûts, il craint que ça ne soit l’effet inverse qui se produise.

    "Cela va certainement à l’encontre de la performance pure et ultime. J’ai connu l’époque où l’on utilisait une dizaine de moteurs, en ce compris les moteurs utilisés lors des qualifications et en essais libres, par week-end de Grand Prix. Cela était seulement possible avec les budgets quasiment illimités des constructeurs automobiles."

    "Le développement de fiabilité extrême pourrait faire augmenter le budget moteur de nouveau. Il y a certainement un bon compromis à trouver."
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié" Empty Re: Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié"

    Message par abeone Dim 19 Sep - 17:57

    Ah la fiabilité on s'en rappelle. Les premiers blocs turbo flambaient comme des allumettes.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié" Empty Re: Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié"

    Message par Zinzin Dim 19 Sep - 22:01

    ça promet !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié" Empty Re: Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié"

    Message par Bluetrack Dim 19 Sep - 22:11

    Oui ARNAUD tu as tout a fait raison, ça flambait, mais cette technologie a quand même bien vécue mais a vite avortée !, mise en place pour la voiture de Monsieur tout le monde et........ zou !!! on en parle plus !, un similaire de ce système est le fameux SREC ou KERS " comme vous preferez " , en attendant la F1 est porteuse d'innovations et c'est une bonne chose...!.

    Ce n'est que mon point de vue bien entendu, mais !!!!! qui n'avance pas...recule !.

    BLUETRACK Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié" 32
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié" Empty Re: Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié"

    Message par Bluetrack Dim 19 Sep - 22:13

    Ce n'est que mon point de vue bien entendu, mais !!!!! qui n'avance pas...recule !.
    ______________________

    C'est une de mes philosophies...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié" Empty Re: Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié"

    Message par Zinzin Dim 19 Sep - 22:43

    forcement
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié" Empty Re: Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié"

    Message par Bluetrack Dim 19 Sep - 23:18

    Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié" 811135 Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié" 811135 Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié" 811135
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié" Empty Re: Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié"

    Message par Zinzin Lun 20 Sep - 5:56

    et comment veux-tu, comment veux-tu, comment veux-tu que .... :gmrd:
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié" Empty Re: Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié"

    Message par abeone Lun 20 Sep - 8:38

    Pour en revenir au Turbo; Pendant presque 10 ans TAG/porsche, Honda et Renault dominaient la discipline chacun leur tour en tant que motoristes. La mode est au downsizing; les turbos c'est donc approprié. Par contre les puissances annoncées autour de 850ch; j'ai des doutes. On se rappelle du 1500 cm3 qui tirait 1500ch à la fin. Alors la si c'est un 1600 cm3; ça promet...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié" Empty Re: Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié"

    Message par Zinzin Lun 20 Sep - 19:54

    oui et il y avait les moteurs pour les qualifs et les moteurs pour la course !

    Contenu sponsorisé


    Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié" Empty Re: Eeckeleart : "Le moteur turbo en ligne n’est pas approprié"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 4:49