Jacky Eeckelaert, coordinateur technique chez HRT, a confié à ToileF1.com qu’il était peu probable que l’équipe espagnole parvienne à un partenariat technique avec Toyota pour la saison prochaine.
Depuis plusieurs mois, HRT est en négociation avec Toyota Motorsport pour la réalisation d’un partenariat qui verrait l’écurie ibérique utiliser le châssis développé par Toyota pour 2010, qui n’a jamais servi.
L’accord permettrait également à HRT d’utiliser les infrastructures ultramodernes de Cologne, ainsi que d’avoir recours à une partie du personnel de l’ancienne équipe japonaise.
Si Jacky Eeckelaert a confirmé la tenue de discussions entre les deux parties, il estime en revanche peu probable la conclusion d’un accord entre son écurie et Toyota Motorsport. Si cela s’avère exact, cela confirmerait la récente rumeur rapportée par le magazine italien Autosprint cette semaine, selon laquelle c’est Lotus qui aurait passé ce partenariat avec Toyota – alors que tout le monde s’attend pourtant à une association avec Renault pour 2011.
Par ailleurs, l’ingénieur belge a également démenti toute possibilité de fusion entre HRT et l’équipe espagnole Epsilon Euskadi, qui cherche un moyen d’entrer en Formule 1 l’an prochain depuis que son projet a été recalé par la FIA pour devenir la 13ème écurie du plateau.
Interrogé sur la situation de HRT pour 2011, Jacky Eeckelaert a ainsi répondu : "Question délicate à répondre. Il est vrai qu’il y a eu des contacts avec Toyota, mais je ne pense pas que cela va se concrétiser pour 2011. D’une fusion avec Epsilon Euskadi, je ne suis pas au courant du tout."
Ces derniers jours, le team principal de l’équipe ibérique, Colin Kolles, s’est cependant voulu rassurant quant à leur avenir, assurant qu’ils avaient sécurisé leur futur en Formule 1 – sans toutefois révéler de plus amples détails.
Depuis plusieurs mois, HRT est en négociation avec Toyota Motorsport pour la réalisation d’un partenariat qui verrait l’écurie ibérique utiliser le châssis développé par Toyota pour 2010, qui n’a jamais servi.
L’accord permettrait également à HRT d’utiliser les infrastructures ultramodernes de Cologne, ainsi que d’avoir recours à une partie du personnel de l’ancienne équipe japonaise.
Si Jacky Eeckelaert a confirmé la tenue de discussions entre les deux parties, il estime en revanche peu probable la conclusion d’un accord entre son écurie et Toyota Motorsport. Si cela s’avère exact, cela confirmerait la récente rumeur rapportée par le magazine italien Autosprint cette semaine, selon laquelle c’est Lotus qui aurait passé ce partenariat avec Toyota – alors que tout le monde s’attend pourtant à une association avec Renault pour 2011.
Par ailleurs, l’ingénieur belge a également démenti toute possibilité de fusion entre HRT et l’équipe espagnole Epsilon Euskadi, qui cherche un moyen d’entrer en Formule 1 l’an prochain depuis que son projet a été recalé par la FIA pour devenir la 13ème écurie du plateau.
Interrogé sur la situation de HRT pour 2011, Jacky Eeckelaert a ainsi répondu : "Question délicate à répondre. Il est vrai qu’il y a eu des contacts avec Toyota, mais je ne pense pas que cela va se concrétiser pour 2011. D’une fusion avec Epsilon Euskadi, je ne suis pas au courant du tout."
Ces derniers jours, le team principal de l’équipe ibérique, Colin Kolles, s’est cependant voulu rassurant quant à leur avenir, assurant qu’ils avaient sécurisé leur futur en Formule 1 – sans toutefois révéler de plus amples détails.