L'accord entre l'écurie HRT et la structure Toyota Motorsport a pris fin lundi. Il est maintenant exclu que l'équipe espagnole puisse profiter des monoplaces Toyota TF110 en 2011.
"Toyota Motorsport GmbH (TMG) confirme que toute coopération avec le Hispania Racing F1 Team (HRT) est terminée et ne sera pas reprise", déclare un communiqué émis par la filiale du constructeur japonais. "TMG regrette que HRT n'ait pas respecté ses paiements selon ses obligations contractuelles et tentera par toutes les options possibles de clore ce dossier de manière satisfaisante."
"TMG détient tous les droits sur sa monoplace de F1 actuelle et est libre d'entamer d'autres projets et de soutenir de nouveaux clients grâce à ses services d'ingénierie de haut niveau."
Cela signifie que Toyota ouvre la porte à tout autre projet intéressé à profiter des voitures fabriquées pour la saison 2010, mais mises de côté lorsque le manufacturier japonais a décidé de mettre un terme à son programme F1 à la conclusion du championnat 2009.
Cela laisse également entendre que HRT, à quatre mois du début du championnat 2011, n'aurait aucune voiture compétitive à sa disposition. Apparemment, l'équipe comptait sur les monoplaces TF110 et l'expertise des installations allemandes de Toyota Motorsport pour sa campagne 2011.
Ce plan étant maintenant caduque, HRT pourrait de nouveau utiliser ses voitures anémiques actuelles (fabriquées par Dallara), qui seraient alors équipées de boîtes de vitesses fournies par Williams.
Mais cette option ne pourrait d'aucune façon valoriser l'équipe. Surtout que ses voitures ont été perçues comme des chicanes mobiles cette saison
"Toyota Motorsport GmbH (TMG) confirme que toute coopération avec le Hispania Racing F1 Team (HRT) est terminée et ne sera pas reprise", déclare un communiqué émis par la filiale du constructeur japonais. "TMG regrette que HRT n'ait pas respecté ses paiements selon ses obligations contractuelles et tentera par toutes les options possibles de clore ce dossier de manière satisfaisante."
"TMG détient tous les droits sur sa monoplace de F1 actuelle et est libre d'entamer d'autres projets et de soutenir de nouveaux clients grâce à ses services d'ingénierie de haut niveau."
Cela signifie que Toyota ouvre la porte à tout autre projet intéressé à profiter des voitures fabriquées pour la saison 2010, mais mises de côté lorsque le manufacturier japonais a décidé de mettre un terme à son programme F1 à la conclusion du championnat 2009.
Cela laisse également entendre que HRT, à quatre mois du début du championnat 2011, n'aurait aucune voiture compétitive à sa disposition. Apparemment, l'équipe comptait sur les monoplaces TF110 et l'expertise des installations allemandes de Toyota Motorsport pour sa campagne 2011.
Ce plan étant maintenant caduque, HRT pourrait de nouveau utiliser ses voitures anémiques actuelles (fabriquées par Dallara), qui seraient alors équipées de boîtes de vitesses fournies par Williams.
Mais cette option ne pourrait d'aucune façon valoriser l'équipe. Surtout que ses voitures ont été perçues comme des chicanes mobiles cette saison